1 574 vues

Limonade Citron Menthe : délicieuse et rafraîchissante

0

Les enfants en raffolent et à la belle saison, cette boisson est rafraîchissante et autorise de nombreuses variations de saveurs.  Cette recette de limonade marie les agrumes à la menthe. Mais vous pouvez mettre uniquement des agrumes ou de la menthe…

Recette de limonade maison à la menthe et au citron

Ingrédients pour 3 bouteilles de limonade 75cl:
2L d’eau filtrée,
2 citrons bio en quartiers,
2 oranges bio en quartiers,
1 belle poignée de riz (le mien était complet)
160g de sucre;

Limonade à la menthe pour 3 bouteilles de limonade 75cl:
2L d’eau filtrée,
2 citrons bio en quartiers,
1 belle poignée de riz,
160g de sucre,
3 belles branches complètes de menthe fraiche du jardin;

La recette de la limonade que je vous propose est celle du professeur de physique de ma fille… et çà marche vraiment bien…. Mettre dans une grande carafe transparente (verre ou plastique) l’eau, le riz, le sucre, les fruits légèrement pressés à la main et en quartiers, remuer et couvrir d’un papier film (la recette proposait de l’aluminium mais je n’en achète plus depuis quelques années -planète oblige);

limonade citron mentheLaisser 3 jours à température ambiante à la lumière en remuant chaque jour avec une cuillère en bois….et là !! MIRACLE !! les bulles apparaissent à la surface des parois de la carafe et sur le dessus au niveau des fruits..c’est chimique!…. et vraiment magique!!

Au bout des 3 jours filtrer et mettre en bouteille de limonade obligatoirement, fermer et mettre au frigo pour 3 nouveaux jours sans ouvrir; et là le miracle se reproduit comme les bulles..fines et légères…

verdict pour cette recette de limonade: les enfants en raffolent, c’est très rafraichissant, pas plus de quelques verres par jour car cela reste des bulles..pour les estomacs ou intestins fragiles…le sucre se sent à peine, beaucoup moins qu’une limonade bio nature (celle que j’achète d’habitude) donc l’effet est vraiment agréable… Une découverte à refaire tout l’été sans modération…

 

Dans la version à la menthe le mélange citron/menthe est encore plus rafraichissant; les enfants ont essayé d’ajouter un soupçon de sirop bio à la menthe ou pomme verte pour renforcer le goût plus subtil…très sympa aussi….

Dans tous les cas….une RÉUSSITE….!!!



Partager

A propos de l'auteur

Articles publiés originellement sur la Cuisine d'ansophil

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!