Remède de Baba Macédonienne contre la toux

Voilà une recette de grand-mère qui est utilisée en Macédoine et est très efficace contre la toux. Elle est simple à réaliser.



Trouver des racines de mures, bien les laver, les couper avec un sécateur et les faire bouillir 20 a 30 minutes (réduire l’eau de moitie).

Consommer comme un thé avec miel ou sucre.
On peut conserver les racines séchées tout l’hiver…

 291 Visites au total,  1 aujourd'hui

2 réflexions sur “Remède de Baba Macédonienne contre la toux”

  1. Bien les pauvres utilisent la medecine traditionelle et les autres s’empoisonnent…Non, ce n’est pas si simple…
    Il me semble qu’elles sont utilisee en paralleles. Surement que les personnes d’un certain age et dans les villages l’utilisent plus.Quoiqu’il y a des jeunes qui y ont recours aussi. En tout cas, les macedonniens boivent beaucoup de tisannes qu’ils vont cueillir l’ete dans les montagnes er ils ont presque tous a la maison de l’huile de millepertuis ou de la rakia (eau de vie) au noix entres autres preparations… Il me semble aussi que les medecins prescrivent moins d’antibiotiques, ce qui me semblait effarant au debut de mon sejour ou ils etaient prescrits pour le moindre petit rhume ou refroidissement et par piqures en plus. Les pauvres gamins!… Et il peut arriver qu’un medecin te dise de boire tel ou tel the. Sinon il y vraiment tout ce qu’il faut point de vue soins et medicaments. Ce que je leur reprocherais juste, c’est de ne pas accorder assez d’attention a la sante des vielles personnes.
    A+

  2. Dis moi, est-ce que la médecine naturelle est courante en Macédoine compte tenu de la situation du pays (difficultés économiques, niveau de développement etc) qui ne permet peut-être pas le même accès aux soins et aux médicaments (je ne sais pas ce qu’il en est, je suppose) que l’on a dans les pays d’Europe occidentale?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *