RESTAURANTS - CAFES

Chez La Mere Ticket Grenoble

Par René Blanchemanche, le Juin 22, 2014

Une institution grenobloise que je fréquente depuis 1974. La tradition se perpétue de père en fils depuis 1945 pour servir une cuisine traditionnelle française faite comme dans le temps. La première “mère ticket” s’installe dans cette rue ombreuse de l’hyper centre-ville pendant l’occupation – d’où son surnom (à cause des restrictions et des tickets d’alimentation – ah, rutabagas et topinambours ! )…


Chez la mère ticket, tout est fait maison, jusqu’aux pâtisseries. Et le menu de base (sans ticket, lui, et pour les habitués commerçants du quartier) n’a pas changé depuis lors ! (en 65 ans) tête de veau vinaigrette et “poulet aux écrevisses & gratin dauphinois”. Un régal. Vin de table en pichet excellent provenant de Bourgogne.
Accueil chaleureux et prix doux.

Chez La Mere Ticket
13 rue Jean Jacques Rousseau 38000 Grenoble
Tel : 04 76 44 45 40

 398 Visites au total,  1 aujourd'hui

René Blanchemanche

Un blog pour partager mes coups de coeur issus des productions de nos terroirs, un hymne aux agriculteurs et viticulteurs, à nos paysans des savoir faire pour le savoir vivre. Des plaisirs hédonistes qui valorise le bien-vivre et le bien-manger de nos terroirs a déguster comme Nulle Part Ailleurs. Découvrez le blog de René Blanchemanche : Libations et agapages  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.