Musée des Manufactures de Dentelles de Retournac

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Le Musée des Tissus de Lyon accueille le Musée des Manufactures de Dentelles de Retournac. Il ne s’agit là que d’un retour à l’histoire quand la capitale régionale était donneuse d’ordre pour les dentellières, comme pour les passementiers, de la Loire à la Haute-Loire.


Si vous ne connaissez pas le musée de Retournac qui se trouve sur la route, un peu sinueuse, il est vrai, entre Saint-Etienne et le Puy-en-Velay, arrêtez vous.

Les dentelles sont locales, elles vous ouvrent la route vers le Conservatoire National du Puy, et en plus, le merveilleux musée de Lyon échange certains de ses trésors. Enfin, la municipalité a offert des dentelles à Obama. Et si vous ne connaissez pas le musée des tissus de Lyon, issu de la tradition de la Chambre de Commerce et d’industrie, alors là, c’est un vrai crime !

Localisation :

Musée des manufactures de dentelle
14 Avenue de la Gare
43130 Retournac
Tel.: 04 71 59 41 63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *