1 563 vues

Rome et Milan, parcours gay friendly

0
Est-ce le début d’un pas important pour l’Italie qui vit parfois quelques difficultés avec la tolérance et les droits des homosexuels.

Une entreprise italienne, Assotravel, propose de présenter un parcours gay friendly à des agents de voyage afin de faire connaître à ses membres, le marché du tourisme LGBT.

C’est ainsi que Assotravel présentera quelques destinations touristiques gay friendly tout en tissant des liens concernant la communauté homosexuelle. Les agents visiteront la ville de Rome le 10 décembre suivi de Milan le 11 décembre prochain.

Les villes de Milan et de Rome auront peut-être d’ici quelques mois, un visage plus gay friendly !

L’Italie, paradoxe parmi les destinations préférées des gays

Rome – les homosexuels aiment voyager sans risque, où le pays accepte les homosexuels par des lois claires. L’Italie est un paradoxe au niveau du choix de destinations chez les homosexuels.

rome gay

L’Italie accueille des milliers d’homosexuels en vacances chaque année.

Les Italiens sont bien fermés quant aux conditions des homosexuels. La religion est encore très présente partout au pays et le gouvernement est lui aussi très peu ouvert à cette réalité. Pourquoi les homosexuels adorent-ils l’Italie et y retournent-ils malgré les nombreux cas d’attaque homophobe bien présente depuis quelques mois ?

Selon une enquête menée par Torre del Lago chez les homosexuels européens, l’Italie serait parmi les cinq premières destinations gay friendly de cet été.

Personne n’explique ce réel engouement pour cette destination. Est-ce le charme italien qui attire les homosexuels ? Le soleil et le beau temps de l’Italie ?

Certes, le pays aux multiples visages attire les visiteurs de partout à travers le monde depuis de nombreuses années. Même si l’Italie est en compétition avec de nombreux pays pour le choix des vacances des Européens, on remarque une forte tendance chez les homosexuels pour la ville italienne de Versilia, située dans la province de Lucques, au nord-ouest de la Toscane. Rome, Venise et Milan restent encore cette année un incontournable chez les touristes.

Faire la fête à Milan entre gays

Milan – En tant que capitale italienne de la mode, la ville est connue par la jet set du monde entier. Ses discothèques accueillent très souvent des célébrités, des personnages du monde de la mode, et tous ceux qui rêvent d’être comme eux.

Gay pride Milan

Image prise lors de la dernière Gay Pride de Milan

La nuit idéale à Milan ? Attendez-vous à beaucoup dépenser, peut importe l’endroit où vous irez! Il y a de fortes chances de rencontrer des célébrités du monde de la mode, du cinéma et de la musique. Habillez-vous de manière glamour et descendez la tête haute à la découverte des soirées VIP.

Il y a quelques endroits gay-friendly où la musique dance et électronique seront mixé par des Dj plus ou moins connu selon les soirées et les endroits. Les DJ passent les tubes des personnages phares de la scène dance, ainsi que la musique de quelques producteurs italiens.

Pour se sentir comme une vedette, il faut bien sûre fréquenter les hôtels les plus VIP! Pour une chambre quatre étoiles, il faudra payer au moins 200€ la nuit pour deux personnes.

Malgré un climat un peu paradoxale entre la communauté gays et la religion, la clientèle gay ne s’est jamais réellement empêchée de faire de Milan une destination vacances.

Bref, l’Italie est une destination très prisée par la communauté LGBT et  vous y passerez un séjour des plus agréable que vous soyez accompagné ou non.



Partager

A propos de l'auteur

https://www.linkedin.com/company/gay-voyageurhttp://www.gayvoyageur.com

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!