Rome et le Latium

Top 10 des lieux à visiter et à voir à Rome

Rome n’est peut-être plus l’épicentre du monde, elle n’en reste pas moins la ville concentrant le plus de vestiges historiques. Tantôt pleine de charme, tantôt anarchique, elle comporte de multiples facettes.

Rome et Milan, parcours gay friendly

Est-ce le début d’un pas important pour l’Italie qui vit parfois quelques difficultés avec la tolérance et les droits des homosexuels. Une entreprise italienne, Assotravel, propose de présenter un parcours gay friendly à des agents de voyage afin de faire connaître à ses membres, le marché du tourisme LGBT. Gay Voyageurhttps://www.linkedin.com/company/gay-voyageur http://www.gayvoyageur.com www.gayvoyageur.com

Montefiascone, histoires de vins, de trains et d’élections dans le Latium

Impressions de voyage en Italie : samedi 20 février 2010. Partons à la découverte de Montefiascone, petite ville sur une colline étrusque où les symboles du sacré se superposent… Montefiascone, ce sont aussi des histoires de vins et de trains … Je prends l’avion jusque Milan. Là, je profite de mon passage pour aller écouter …

Montefiascone, histoires de vins, de trains et d’élections dans le Latium Lire la suite »

Le Vatican… sublime basilique Saint Pierre (Unesco Italie)

La ville du Vatican à Rome, la Basilique de Saint Pierre, des endroits imposants et sacrés. D´un architecture magnifique et pleine de signification. La visite est presque obligée en passant par Rome, et ça vaut vraiment la peine. Tout d´abord on est touché par la grandiose basilique placée où l´on suppose se trouve la tombe …

Le Vatican… sublime basilique Saint Pierre (Unesco Italie) Lire la suite »

Hotels Rome (Roma) : bonnes adresses recommandées par Eliza Violeta

Starhotels Metropole Le Starhotels Metropole hotel est situé dans le quartier animé de Repubblica, à Rome, à 200 mètres de l’opéra et à 5 minutes à pied de la gare Termini. Les chambres sont spacieuses, climatisées, équipées de la télévision par satellite et coffre-fort. Toutes les chambres( non – fumeur) comprennent un minibar et une …

Hotels Rome (Roma) : bonnes adresses recommandées par Eliza Violeta Lire la suite »

arche septimus severus rome

Visiter Rome en 3 jours au fil des pavés et de l’histoire d’une ville éternelle

Comment visiter Rome en 3 jours et éprouver la Rome éternelle? Une ville musée à ciel ouvert, qui ne peut qu’impressionner et subjuguer le touriste… De la fontaine de Trevi qui fait la réputation de la capitale italienne à la Basilique Saint Pierre, en passant par le Colisée… Qu’il est agréable de flâner à Rome …

Visiter Rome en 3 jours au fil des pavés et de l’histoire d’une ville éternelle Lire la suite »

Souvenir de Tivoli : hymne d’amour

“Seules les traces font rêver ”  René Char Depuis qu’adolescente j’ai découvert  Les Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar, l’empire romain du IIe siècle de notre ère n’a plus cessé de me passionner. Tivoli, où l’empereur avait fait construire la villa de ses rêves, conforme à ses goûts d’esthète, m’est dès lors apparue comme un lieu …

Souvenir de Tivoli : hymne d’amour Lire la suite »

De Dominicis et Ataman au musée MAXXI : immortalité, modernité

Le musée d’art contemporain, MAXXI, à Rome, accueille De Dominicis et Ataman, deux artistes qui proposent une exposition d’architecture et d’art contemporain très stimulante. Il est des musées prévisibles où une salle succède à une autre, où les expositions se déroulent linéairement, bien balisées, bien organisées. Le nouveau musée romain d’art contemporain, MAXXI, construit par …

De Dominicis et Ataman au musée MAXXI : immortalité, modernité Lire la suite »