Rome et le Latium

Rome et Milan, parcours gay friendly

https://www.linkedin.com/company/gay-voyageur

http://www.gayvoyageur.com
Est-ce le début d’un pas important pour l’Italie qui vit parfois quelques difficultés avec la tolérance et les droits des homosexuels.

Une entreprise italienne, Assotravel, propose de présenter un parcours gay friendly à des agents de voyage afin de faire connaître à ses membres, le marché du tourisme LGBT.

Lire la suite »Rome et Milan, parcours gay friendly

Montefiascone, histoires de vins, de trains et d’élections dans le Latium

Plus d’une centaine de milliers de kilomètres par an à travers l’Europe. Plus d’une vingtaine d’années à ce rythme. Et le temps venu d’en proposer le parcours. Mémoire individuelle. Mémoire partagée avec des habitants inconnus, rapidement connus, et parfois des amis. Lieux de mémoire dont on nous impose la lecture. Lieux intimes dont la mémoire est simplement recouverte d’une gaze. Plus d’une vingtaine d’années de mémoire.
_____________________________________________________
Découvrir le blog : Mémoire d'Europe

Impressions de voyage en Italie : samedi 20 février 2010. Partons à la découverte de Montefiascone, petite ville sur une… Lire la suite »Montefiascone, histoires de vins, de trains et d’élections dans le Latium

Le Vatican… sublime basilique Saint Pierre (Unesco Italie)

vaticanLa ville du Vatican à Rome, la Basilique de Saint Pierre, des endroits imposants et sacrés. D´un architecture magnifique et pleine de signification. La visite est presque obligée en passant par Rome, et ça vaut vraiment la peine. Tout d´abord on est touché par la grandiose basilique placée où l´on suppose se trouve la tombe de Saint Pierre.

Habemus papam. Rome vaut bien plus qu’un pape.

Plus d’une centaine de milliers de kilomètres par an à travers l’Europe. Plus d’une vingtaine d’années à ce rythme. Et le temps venu d’en proposer le parcours. Mémoire individuelle. Mémoire partagée avec des habitants inconnus, rapidement connus, et parfois des amis. Lieux de mémoire dont on nous impose la lecture. Lieux intimes dont la mémoire est simplement recouverte d’une gaze. Plus d’une vingtaine d’années de mémoire.
_____________________________________________________
Découvrir le blog : Mémoire d'Europe

On a tous rêvé de visiter les jardins du Vatican. Je l’ai fait un jour grâce à l’amitié d’un sous-secrétaire pontifical… Lire la suite »Habemus papam. Rome vaut bien plus qu’un pape.

Guide Rome – le Panthéon

source : antique.mrugala.net

source photo : antique.mrugala.net

Dans le guide Rome, découvrez la Rome touristique et la rome antique avec le fameux Panthéon, ancien temple romain situé dans le centre ville de Rome…

Lire la suite »Guide Rome – le Panthéon

Rome – le Tibre, fleuve romain (Tevere)

Le Tibre, ou « il Tevere » pour les Italiens, est le fleuve de Rome … Voici une vue sur le Pont Aelius, aujourd’hui Ponte San Angelo.

Lire la suite »Rome – le Tibre, fleuve romain (Tevere)

Guide Rome : La place Saint Pierre (San Pietro, Roma)

La place St Pierre et ses annexes cultissimes ont été les lieux où j’ai passé le plus de temps, en particulier le soir, puisque j’avais souhaité loger dans le secteur, plus calme que le traditionnel quartier des hôtels, près de la gare Termini. Si l ‘on vient du centre de la ville, il faut descendre à la station Ottaviani, ligne A du métro, et longer les borgos, au delà de la place Resurgiamento.

Souvenir de Tivoli : hymne d’amour

Enfant unique, j’ai eu très tôt envie de me créer un monde imaginaire et me mis à rédiger des poèmes et des contes. A 18 ans, j’écris "Terre promise" qui sera publié deux ans plus tard sous le pseudonyme d’Armelle Hauteloire et me vaudra d’être remarquée par plusieurs personnalités du monde littéraire. Après des études d’art et de journalisme, je reprends, après mon mariage, des études de psychologie et de graphologie et exerce la profession de graphologue pendant plusieurs années. En 1983, je reviens à mes premiers amours : la poésie ... Le thème de la mer a toujours été très présent dans mon univers poétique et ce, d’autant plus, que je demeure sur le littoral normand et que mon mari est un marin confirmé."Profil de la nuit" reflète mon itinéraire en poésie. Ma participation à Ideoz va de soi, puisque voyages et culture y sont intimement liés. Donc bon vent à tous...

Interligne est un blog qui privilégie l’évasion par les mots, d’abord, par l’imaginaire…toujours.

Blog INTERLIGNE- Armelle sur FACEBOOK

« Seules les traces font rêver  »  René Char Depuis qu’adolescente j’ai découvert  Les Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar, l’empire romain… Lire la suite »Souvenir de Tivoli : hymne d’amour

De Dominicis et Ataman au musée MAXXI : immortalité, modernité

Dès que je peux, je visite musées et galeries, à Paris ou au hasard de mes voyages. Je suis un amateur, pas un professionnel.

Collectionneur éclectique, je ne suis pas critique d’art patenté, ni docteur en histoire de l’art (peut-être, un jour ...).

N’étant ni artiste, ni galeriste, je souhaite partager librement mes découvertes, mes intérêts, mes coups de coeur. Mes points de vue sont subjectifs, et j’apprécie toute invitation à d’autres regards et d’autres découvertes.


Le blog de Lunettes Rouges

Le musée d’art contemporain, MAXXI, à Rome, accueille De Dominicis et Ataman, deux artistes qui proposent une exposition d’architecture et… Lire la suite »De Dominicis et Ataman au musée MAXXI : immortalité, modernité