Dobrogea : région de la Mer Noire et du delta du Danube

Visiter la Dobrogea est souvent une évidence pour les voyageurs même si paradoxalement, ils ne connaissent pas toujours son nom. Ils la devinent à travers l’imaginaire qu’exerce le delta du Danube. La Dobrodgea de son nom roumain est une région historique et touristique correspondant à la frange bordée par la Mer Noire et par la zone protégée du delta du Danube. C’est donc, avec la Transylvanie, l’une des régions accueillant le plus de touristes locaux et internationaux compte tenu de l’attractivité de la mer et de la beauté du delta qui fascine les curieux.

tulcea roumanie port

Tulcea et le delta du Danube : un écosystème exceptionnel

Le Delta du Danube compte parmi les grandes attractions touristiques de la Roumanie, et nombreux sont ceux qui choisissent d’y voyager. Les connaisseurs – les gens de l’endroit – avancent le mois de mai comme optimal pour la visite. La nature se renouvelle, tout est vert tendre, donc c’est beau, il y a de fortes chances que le temps soit beau aussi. Les oiseaux – d’aucuns déclarés monuments de la nature – sont de retour, certains nichent déjà, donc vous avez l’occasion de les observer. Plusieurs pensions proposent des programmes de birdwatching. Les moustiques ne sont pas encore de la compagnie – voilà autant d’arguments qui peuvent faire pencher la balance en faveur d’une visite sans plus tarder.

Croisière sur le Danube

L’Odyssee du Danube

L’Odyssée du Danube a pour mission de promouvoir l’art et la paix dans 24 pays de la Méditerranée à l’aide de débats, poèmes, changes culturels et artistiques. C’était en 2001. Et les revoici en 2003 puis 2007.

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ROUMANIE
  6. /
  7. Dobrogea : région de la Mer Noire et du delta du Danube