755 vues

Maramures, Delta du Danube ou Bucovine : quelle région choisir? (Forum Roumanie)

4

bucovine campagnedelta danube ROUMANIEQuelle région choisir pour découvrir la nature en Roumanie, faire quelques randonnées et visiter quelques monastères? Vaut-il mieux aller en Maramures, en Bucovine ou dans le delta du Danube?

Bonjour,

C’est décidé cet été je pars en Roumanie !!!

Je n’aurais que 12 ou 13 jours sur place et donc je me casse la tête du point de vue itinéraire. Pour info je voyage seule et uniquement avec les transports en commun (ou mon pouce), ce qui bien entendu rallonge mes temps de trajet.

Voici mes différentes options, sachant que mon idée est de pouvoir faire des randonnées dans chaque endroit, par exemple entre les différents monastères en Bucovine ou en canoé dans le delta:

– Maramures, Bucovine, Delta : me parait pas possible

– Maramures, Bucovine : quid des liaisons entre les 2 ? est ce que les régions ne se ressemblent pas trop ?

– Bucovine, Delta : peut être “pas assez ambitieux” mais plus grande diversité de paysages, comment rallier l’un depuis l’autre ?

– Maramures, Delta : me semble pas cohérent vu l’éloignement des régions

Je peux peut-être aussi rajouter quelques visites de villes suivant la combinaison choisie, mais lesquelles sachant que ce n’est pas ma priorité, je suis beaucoup plus nature que ville.

Voila mon dilemme posé, merci d’avance pour vos conseils avisés.

Régions, villes,sites envisagés : Bucovine, Maramures, Delta

Ville de départ (dans votre pays) : Lille

Moyen de transport pour arriver dans le pays :

DATES du séjour: fin juillet

DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 13

Transports dans le pays : En autostop, En bateau, En bus, En ferry, En train, A pied

Comment voyagez-vous? : Solo

Catégories d’âge :

Budget : – 300€

STYLE DE VOYAGE : Découverte en liberté, Sortir des sentiers battus, Randonnée / Treck, Economade

CENTRES D’INTERET : Nature

OCCASION DU VOYAGE : Vacances

RYTHME DE VOYAGE : Prendre son temps

Sortie des frontières : Non

Visites sur le trajet? : Non

Type d’hébergement : Je me débrouille



Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Après avoir atteri à Bucarest je compte me rendre directement à Tulcea ce qui fait que je risque d’arriver un peu tard dans la ville (22h je pense). Du coup j’aimerais bien réserver un logement histoire de pas avoir à courir partout ni à payer des sommes astronomiques parce que tout est complet.
    Avez vous des suggestions ou finalement vaut il mieux que je reste sur Bucarest et que je choppe le premier bus le lendemain ?

    Merci d’avance.

    Cat

  2. Sandrine - Conseiller Voyage Roumanie on

    Bonjour,

    Tout d’abord, félicitations pour ton choix … La Roumanie est un très beau pays, qui offre une variété d’expériences très intéressantes et qui demeure encore en bien des endroits vraiment authentique.

    Il est évident que sans voiture, avec les limites des transports en commun, il est très difficile d’envisager les 4 régions au risque de ne pas voir grand chose. Certains vous diront probablement que c’est possible, facile à faire, mais est-ce réaliste?

    Le choix le plus cohérent est à mon avis Maramures – Bucovine – Moldova qui sont proches.

    Les régions restent assez proches les unes des autres, même si les routes sont longues à parcourir. Les régions sont complémentaires, mais pas similaires. Ce sont des régions rurales, avec beaucoup de logements chez l’habitant et de pensions. Donc pas de problème pour trouver un logement. La circulation en transport en commun ne me semble pas si évidente dans ce type de régions. Tous les lieux qui pourraient être intéressants à découvrir ne seront pas “couverts”. En revanche, si vous pratiquez le stop, vous pourrez découvrir facilement de nombreux sites.

    Depuis Suceava, vous pouvez découvrir le monastère de Sucevita, le monastère de Voronet, le monastère de Dragomirna, la mine de sel de Cacica

    L’avantage du choix de ces 3 régions est de découvrir les monastères de Bucovine et Moldova, les églises de bois des Maramures, des régions rurales, quelques villes en Bucovine que vous pourrez utiliser comme base pour vos déplacements. C’est probablement un voyage plus complet que l’expérience du delta du Danube éventuellement combiné à Bucarest qui contrairement à ce que l’on dit n’est pas dénuée d’intérêt et à la mer noire. C’est un voyage qui se prépare et si possible avec des locaux, car découvrir cet écosystème, dans le respect, n’est pas si facile qu’on peut le penser. En fait, concernant le Danube, je dirais que ce qui peut être vraiment intéressant est d’aller des Portes de Fer (voire du parc national de Djerdap en Serbie), jusqu’au delta…

    Consultez vraiment les liens, ça va vous aider à repérer les lieux qui pourraient vous plaire!

    • Le Maramures est une région encaissée que l’on atteint en passant par des cols. Sauf si on arrive d’Ukraine.
      Trouvé sur le site autogari.ro un bus direct entre Borsa/Maramures et Vatra Dornei par le col de Prislop (chemin le plus court)Borsa départ 07:44 durée 3h circule tous les jours.
      A Vatra Dornei Bucovine il y a une gare CFR qui permet de visiter la Bucovine et les monastères. La ville de Gura- Humoruliu ou Suceava sont bien situées pour camp de base.
      De Vatra Dornei il y a aussi des bus quotidiens à destination de ces deux villes. (Il y a moins d’accidents de trains que d’accidents de la route.
      horaire des trains http://www.mersultrenurilor.ro/
      Daca nu vorbiti rumaneste,départ se dit “Plecare” / arrivée se dit “Sosire”
      D’autres questions? Ce sera avec plaisir (cu placere)

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!