Dobrogea : région de la Mer Noire et du delta du Danube

Visiter la Dobrogea est souvent une évidence pour les voyageurs même si paradoxalement, ils ne connaissent pas toujours son nom. Ils la devinent à travers l’imaginaire qu’exerce le delta du Danube. La Dobrodgea de son nom roumain est une région historique et touristique correspondant à la frange bordée par la Mer Noire et par la zone protégée du delta du Danube. C’est donc, avec la Transylvanie, l’une des régions accueillant le plus de touristes locaux et internationaux compte tenu de l’attractivité de la mer et de la beauté du delta qui fascine les curieux.

delta du danube oiseau

Le delta du Danube ; véritable paradis naturel des oiseaux et de la flore locale

Le Danube est le plus grand fleuve d’Europe. Il prend naissance dans les montagnes de la Forêt Noire et traverse 10 pays et 4 capitales (Vienne, Bratislava, Budapest et Belgrade) avant de se jeter dans la Mer Noire et de créer un vaste territoire d’une richesse exceptionnelle: le delta du Danube.

 1,763 Visites au total,  7 aujourd'hui

Constanta, une ville historique incontournable sur la mer Noire en Dobrudja

 En vacances en Roumanie, sur la mer Noire, dans la région de Dobrudja, une visite de Constanta s’impose, en effet.Constanta est une ville ancienne qui témoigne de l’histoire de la Roumanie… Que visiter à Constanta? Le repère majeur de l’histoire tumultueuse de la ville-port de Constanta est son phare génois. Cette ville m’émeut. Installée au …

Constanta, une ville historique incontournable sur la mer Noire en Dobrudja Lire la suite »

 572 Visites au total,  3 aujourd'hui