2 440 vues

Saladrus ; salade russe, l’entrée de Noël en Polynésie Française

0

La Saladrus, « salade russe » en local, est une version de la fameuse salade russe que l’on retrouve sur de nombreuses tables aux réveillons et repas de Noël et du Nouvel An en Europe. La recette polynésienne de la salade russe est légèrement différente de la salade russe dite Salade Olivier que l’on déguste en Russie et Biélorussie. Ici, elle est consommée comme entrée ou comme accompagnement d’un veau à la broche.

Recette polynésienne de la saladruss ; la salade russe

salade russe polynesie saladrusIngrédients :

  • 1 kg de pommes de terre 
  • 1 botte de carottes  ou une boite et demi de carottes
  • 2 betteraves rouges ou une boite et 1/2 de betteraves
  • 1 boite de maïs
  • ail
  • oignon
  • ¼ litre de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe vinaigre
  • sel, poivre

Préparation de la salade russe:

Commencez par faire cuire les pommes de terre avec la peau dans de l’eau salée pendant 20 minutes environ. En attendant, faites la mayonnaise et conservez la au frais.
Égouttez les carottes, les betteraves, le maïs en boite.
Lorsque les pommes de terre sont bien cuites, épluchez les puis coupez les en dés
Épluchez et hachez l’ail et oignon.

Mélangez tous les légumes et assaisonnez selon votre goût. Ajoutez la cuillère de vinaigre, l’ail et l’oignon avant d’ajouter la mayonnaise.

Remarque : Les Polynésiens français notamment à Tahiti servent la salade russe (saladrus) tiède ou froid, elle est aussi bien une entrée qu’un légume accompagnant le poulet rôti ou le veau à la broche.

veau a la broche

Hiata de Tahiti

 


Visitez le site d’Argoul, Voyageur curieux du monde, des gens et des idées…




Partager

A propos de l'auteur

Voyageur aux semelles de vent, curieux du monde et de ses habitants.Explorateur des pays, des questions et des humains, épris de liberté et d’anti-privilèges, amoureux des êtres et des chats. Centres d’intérêt:Trekking et voyages, archéologie, économie politique, voile, cuisine en gourmet, littérature et philosophie, histoire toujours, un peu de poésie et les amitiés précieuses.___________________________________________________________________________ Découvrir le blog : Explorer le monde et les Idées

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!