Lors d’un voyage au Japon, la question du logement se pose de manière cruciale. Les prix du logement au Japon sont assez élevés. Les meilleurs solutions d’hébergement selon la durée du séjour sont les locations, les ryokan (auberges) et les petits hôtels. Voici une liste de bonnes adresses à connaître et expérimentées par un expatrié.
Où se loger au Japon?
Location d’appartement, de studio ou de maison ou ryokan, ces auberges traditionnelles, les idées ne manquent pas pour se loger au Japon pour un tarif raisonnable.
Que ce soit lors de votre voyage au Japon ou pendant un week-end afin de sortir de votre vie de Tokyoite (je parle pour certains !), voici une petite liste de locations, hôtels et ryokan à connaître. Autres bonnes adresses attendues dans les commentaires !
-Location de maison à Kyoto : Vivre le Japon, maison Machiya. Avec un aperçu de cette maison en vidéo ci-dessous. Vidéo réalisé par Kapoue et Paul Leeming avec une caméra RED ONE (mais sans éclairage). Pas du matériel d’amateur !
-Location de studios sur l’île de Miyakojima. C’est Miyakojima Paradise, des locations sur une île paradisiaque de l’archipel Ryukyu, tenues par un Français et sa femme japonaise. Les vols depuis Tokyo mettent cette île à 2h30 de la capitale. Oubliez Guam et Saipan !
J’espère m’y rendre très vite pour ramener de belles photos et des coups de soleil.
-Un Ryokan à Kyoto. Autant vous donner les trois plus prisés et certainement les trois plus chers aussi. en allant de l’Est à l’Ouest : Tawaraya, Hiiragiya et Yoshikawa.
-Enfin, des hôtels “classic“: Fujiya hotel ou Nara hotel, pour avoir un lit, tout en étant dans une ambiance très nipponne. Autre hôtel, plus moderne, avec spa, c’est par là : Arcane resorts.
- Jean Pierre Sergent à l’honneur pendant l’été 2015 à Bâle et Montreux - Juil 21, 2015
- Le Voyage en Italie de Goethe ; un guide touristique passionnant - Sep 5, 2014
- « Balzac, une vie de roman », de Gonzague Saint-Bris - Juil 5, 2014
Les ryokans sont assez couteux non? j’aimerais bien en faire un une fois. L’ile Miyakojima, je retiens 😉 Guam? Nan trop de touristes…Japonais 😉