403 vues

Sortir à Londres : Parcs et espaces verts

0

Des frenchies à Londres, suivez les guides pour découvrir Londres comme vous ne l’imaginez absolument pas… Avec des idées de visites insolites ou surprenantes… Et si vous ajoutiez vos suggestions?

Camley street natural park London

Camley street natural park London

Le camley street natural park était la première chose à faire dans mon guide secret London et j’ai profité du fait que j étais a st pancras pour prendre mon eurostar pour aller visiter ce petit coin de verdure qui se trouve a 5 minutes a pieds de la gare.

Ce petit parc naturel est un vrai havre de paix. Complètement caché de la rue d’un coté et bordé du canal de l’autre, on se croirait à des kilomètres de Londres. On y entend le bruit de l’écluse et celui des oiseaux. Les chemins sont recouverts d’écorces finement coupées donc il n’est pas très facile d’y trainer sa valise, il fait donc mieux voyager léger si on vient y faire un tour avant de prendre son train.
Au milieu du parc, il y a un étang ou les enfants peuvent recueillir un peu d’eau dans un récipient afin de pouvoir étudier la faune de l’étang. Dans la petite cahute qui abritent les volontaires, il y a un tableau ou on peut inscrire les oiseaux que l’on a pu observer lors de sa promenade et ils y vendent également des plantes au prix de 1 pounds, argent qui permettra de soutenir le parc.

Une vraie surprise dans ce paysage urbain qui mérite un petit détour!



12 Camley street, NW1
Ouvert du jeudi au dimanche de 10h à 17h
gratuit
metro: King’s cross

Pour voir ou sur une carte, cliquez ici

Open square garden, Marococo

Deuxième visite de notre parcours des open  garden square, le marococo garden qui se trouve a l’arrière d’une petite boutique de chocolats.

Si ce n’est pas à proprement parlé ni un jardin, ni un square, il n’en reste pas moins un petit coin très dépaysant avec ses miroirs ronds et ses géraniums. En plus, il restera ouvert pour le reste de l’année en faisant un lieu très sympathique ou prendre un thé.

La boutique, en plus du jardin proposait aux petits et aux grands de se faire maquiller le visage et de repartir avec une sculpture ou un bracelet en ballons.

marococo garden au rococo chocolate
5 motcomb street


Open square garden, lambeth palace


Ce weekend avait lieu le “open garden square weekend” pendant lequel plus de 190 jardins sont ouverts pour l’occasion, la plupart n’étant habituellement pas accessible au public.

Le premier que nous avons visité et qui m’a littéralement enchanté et celui du lambeth palace, résidence londonienne de l’archevêque de Canterbury. Gigantesque et très varié, on passe de parties très cultivées à d’autres plus sauvages. Un petit étang, des allées entre des haies, des cerises, des ruches dans le fond du jardin, un parterre de lavande, on se sait plus ou donner de la tête.

Malheureusement ce petit bijou est habituellement fermé au public et c’est bien dommage! Pour le visiter, il faudra donc attendre l’année prochaine et le prochain open garden square.




Open garden square weekend
8 pounds pour les 2 jours
prochaine edition: 12-13 juin 2010.



The phoenix garden de Londres


Coralie m’avait donné envie de découvrir ce parc caché dans la jungle urbaine qu’est Soho. Je ne l’ai pas trouvé la première fois que je l’ai cherché mais la deuxième fois fut la bonne et j’ai pu gouté au havre de paix qu’est le phoenix garden.

Le printemps est sans doute la meilleure période pour visiter ce petit jardin car il y a des fleurs à foison. Des petits bancs permettent de profiter des fleurs et même du street art car on trouve un Focus sur le mur du fond du jardin!


The Phoenix Garden, 21 Stacey Street, WC2H 8DG
metro: tottenham court road
Pour voir ou sur une carte, cliquez ici

London garden trail

Le 4 Mai avait lieu a Londres le London garden trail. 10 jardins privés étaient ouverts au public pour quelques heures. Ces jardins sont répartis dans les zones 1, 2 et 3 et ont tous été designés par des “Society of Garden Designers”.

Par chance, il y en avait un a clapham. Nous nous sommes donc rendus dans cette rue de clapham qui ressemble a tant d’autres avec ses maisons victoriennes toutes identiques les unes aux autres. Quelle surprise de découvrir alors le jardin du numéro 51. Des fleurs a foison, toutes a l’apogée de leur floraison avec au milieu plus de 1500 tulipes, une sculpture de taureau et une petite serre ou se trouvent des plantes tropicales. Magnifique tout simplement!

Pour ceux qui sont dans le coin, le jardin est accessible pour la modique somme de 2.50 pounds (argent qui va a des charities) demain entre 18h et 20h et dimanche entre 14h et 18h dans le cadre des open garden.(tous les jardins ne sont pas ouverts en même temps, il faut chercher quels sont les jardins prés de chez vous pour savoir quand ils sont ouverts)

51 The chase
clapham common
metro: clapham common

Cliquez pour découvrir le blog

Cliquez pour découvrir le blog



Partager

A propos de l'auteur

On est deux frenchies expatriés a Londres depuis debut janvier 2007. On essaie de vous faire partager nos découvertes quotidiennes de la culture et de la capitale anglaise! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://frenchiesinlondon.over-blog.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!