33 vues

Sortir à Nice ; flâner dans un horizon de princesse…

0

Où sortir à Nice? Que faire dans la capitale de la Côte d’Azur le temps d’une journée ou d’un séjour plus long? Comment ne pas tomber amoureux (amoureuse) de Nice? Nice rime avec Côte d’Azur, beau temps quasiment assuré, mais cette belle ville, qui est aussi très agréable pour faire du tourisme et pour sortir de jour comme de nuit.

Sortir à Nice ; voyage dans un univers de princesse

 

nice negrescoNice, ville ornée de jolis noms : la “Baie des anges”, la “Côte d’Azur”, … Voici une petite invitation au voyage dans une univers de princesse !

rosalysImmergez-vous, le temps d’un dîner, dans la féérie d’une rotonde, au restaurant La rotonde du Negresco. Des chevaux de bois vous tiennent compagnie sous les lumières, pendant que vous vous restaurez sur de beaux fauteuils roses, avec des musiques de valses. Un rêve éveillé dans un conte de fée !!

Sortez du restaurant pour vous retrouver sur la belle Promenade des Anglais. Pédalez sur sa piste cyclable avec un “VéloBleu” – le nouveau vélo de ville – et admirez les lumières bordant la mer et les montagnes.

Reposez votre vélo à une station au bout de la promenade, et flânez dans le “marché aux fleurs”, cette grande place où les restaurants ont des terrasses étendues et proposent volontiers un 3ème service. A Nice, la nuit est très vivante et chaleureuse !

Au petit matin, voire après une grasse matinée, rendez-vous sur “la piétonne” où foule de cafés, tous “dolce“, servent des petits déjeuners copieux. Cette rue piétonne est étrangement polluée par des camions de livraison jusque tard le matin mais jouit d’animations tout au long de la journée, soirée et nuit !

A proximité, fontaines et jardins magnifiques permettent de se sentir au frais, mais en pleine canicule l’après-midi il n’y a rien de mieux que “Nice-étoile” (vraiment, j’adooore tous les noms attribués aux lieux de cette ville !!). En plein centre-ville, ce centre-commercial offre climatisation et magasins sur 3 étages, avec une dominante de magasins féminins, hi hi !

(Jouez à “Mais où est Charlie ?”, sauf que c’est moi à trouver sur chaque montage photo ^o^)

Voilà voilà, ce n’est pas du tourisme de fond en comble mais ce n’est pas forcément utile quand on a un si beau Nice à découvrir. Moi, j’en suis tombée amoureuse *__*

Pour en savoir plus sur Nice

 

Découvrez le blog de Rosalys



Partager

A propos de l'auteur

Auteur-illustratrice Mes créations mettent à l'honneur féminité et beauté... Mes coups de pinceaux expriment sensibilité fleurie et douceur fruitée ! Découvrir le blog de Rosalys

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!