Aller au contenu

Sortir à Nice ; flâner dans un horizon de princesse…

nice negresco

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Où sortir à Nice? Que faire dans la capitale de la Côte d’Azur le temps d’une journée ou d’un séjour plus long? Comment ne pas tomber amoureux (amoureuse) de Nice? Nice rime avec Côte d’Azur, beau temps quasiment assuré, mais cette belle ville, qui est aussi très agréable pour faire du tourisme et pour sortir de jour comme de nuit.

Sortir à Nice ; voyage dans un univers de princesse

nice negrescoNice, ville ornée de jolis noms : la « Baie des anges », la « Côte d’Azur », … Voici une petite invitation au voyage dans une univers de princesse !

rosalysImmergez-vous, le temps d’un dîner, dans la féérie d’une rotonde, au restaurant La rotonde du Negresco. Des chevaux de bois vous tiennent compagnie sous les lumières, pendant que vous vous restaurez sur de beaux fauteuils roses, avec des musiques de valses. Un rêve éveillé dans un conte de fée !!

Sortez du restaurant pour vous retrouver sur la belle Promenade des Anglais. Pédalez sur sa piste cyclable avec un « VéloBleu » – le nouveau vélo de ville – et admirez les lumières bordant la mer et les montagnes.

Reposez votre vélo à une station au bout de la promenade, et flânez dans le « marché aux fleurs », cette grande place où les restaurants ont des terrasses étendues et proposent volontiers un 3ème service. A Nice, la nuit est très vivante et chaleureuse !

Au petit matin, voire après une grasse matinée, rendez-vous sur « la piétonne » où foule de cafés, tous « dolce« , servent des petits déjeuners copieux. Cette rue piétonne est étrangement polluée par des camions de livraison jusque tard le matin mais jouit d’animations tout au long de la journée, soirée et nuit !

A proximité, fontaines et jardins magnifiques permettent de se sentir au frais, mais en pleine canicule l’après-midi il n’y a rien de mieux que « Nice-étoile » (vraiment, j’adooore tous les noms attribués aux lieux de cette ville !!). En plein centre-ville, ce centre-commercial offre climatisation et magasins sur 3 étages, avec une dominante de magasins féminins, hi hi !

(Jouez à « Mais où est Charlie ? », sauf que c’est moi à trouver sur chaque montage photo ^o^)

Voilà voilà, ce n’est pas du tourisme de fond en comble mais ce n’est pas forcément utile quand on a un si beau Nice à découvrir. Moi, j’en suis tombée amoureuse *__*

Pour en savoir plus sur Nice

Découvrez le blog de Rosalys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. FRANCE
  6. /
  7. Provence Alpes Côte d'Azur
  8. /
  9. Sortir à Nice ; flâner dans un horizon de princesse…