Aller au contenu

Où sortir à Paris? : Paris insolite et éphémère en 2013

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Où sortir à Paris pour découvrir le Paris insolite des expositions éphémères en 2013?


Exposition Paris Jardins au jardin des Tuileries


Un peu de vert dans un Paris tout en gris. L’exposition Paris Jardins,  jardin aux Tuileries a accueilli, il y a deux semaines, pour son 10ème anniversaire et pour le 400ème de celui de Le Nôtre, des jardins éphémères et plein de curiosités.


Malgré le temps changeant, une petite foule se presse aux guichets pour la visite. Une fois entré, on peut y croiser du mobilier de
jardins aux formes originales, un alignement de tire-bouchons géant pour fourailler la terre au printemps, une superbe sculpture en forme de poire mise à mal lors du vernissage et qui a des airs
de rafistolage (La prochaine fois, le “vernissage “ se fera avec des garde-fous !), des décoration de jardin aux lignes fluides et amicales. ..

Puisque cette dixième édition était historique, elle a vu le baptême de la nouvelle orchidée “André Le Nôtre “ par la maison Vacherot
& Lecoufle créée en 1886. Ce Pahiopedilum (sabot de vénus) est une splendeur.

Jardins, jardin

du 31 mai au 2 juin 2013

tarif plein: 12 euros

Jardin des tuileries

métro: tuileries, concorde

Les arbres blancs

Au détour d’une balade dans le parc des buttes chaumont, vous tomberez peut être, parmi les arbres encore parés de leurs couleurs d’été, sur un ensemble d’arbres recouverts d’une substance blanche (chaux inerte) qui disparait au cours du temps. C’est l’artiste français Vincent Lamouroux qui est à l’origine de cette oeuvre que l’on peut observer de loin ou de près, une sensation de flou se dégageant lorsque l’on pénètre entre les arbres blancs.

Cette oeuvre a été installée dans le parc des buttes Chaumont dans le cadre de la biennale de Belleville 2012

Je n’ai pas encore été découvrir les galeries impliquées dans la biennale mais à noter, le détournement d’un appartement en lieu d’exposition, ou la découverte d’une toute jeune galerie Shanaynay.

Bonus: Il y a deux ans, c’était l’oeuvre « flottements cellulaires » de Anais Lelièvre qui avait été installée dans le parc, des cercles rouges flottant sur le lac.

Aire123 de Vincent Lamouroux

en face du rosa bonheur

de 7h à 20h

parc des buttes chaumont

jusqu’au 20 octobre 2012

métro : botzaris


Visitez le blog frenchiesinparis…


Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. GUIDE CULTUREL
  6. /
  7. ARTS, MUSEES & EXPOS
  8. /
  9. Où sortir à Paris? : Paris insolite et éphémère en 2013