321 vues

Soyez les bienvenus en Biélorussie et à Minsk

0

bielorussie_1

Envie d’un voyage en Biélorussie? Quelle bonne idée! La Biélorussie est un pays slave peu et mal connu des touristes français, d’autant qu’il souffre d’une mauvaise image en grande partie liée aux retombées du nuage de Tchernobyl, qui a touché une grande partie du territoire et que l’Etat est dirigé d’une main de fer. Pourtant, la Biélorussie mérite d’être connue. Pays modeste, il offre une beauté, une nature et un calme appréciables.

Le nom “Biélorussie” signifie “la Russie Blanche”, le nom sensible et poétique, qui convient à ce pays le mieux possible. La Blanche signifie propre, claire et innocente. Les couleurs vives de la Méditerranée ne sont pas propres à la Biélorussie.

Elle ne possède pas de l’exotisme sautant aux yeux de l’Afrique ou de l’astuce fine de l’Orient. On peut dire que la Biélorussie est un pays de la beauté modeste, cultivée et intellectuelle. Son charme calme pénètre dans votre ậme doucement, par le chatoiement du ciel matinal sur la ligne incertaine et délavée de l’horizon, par la verdure veloutée de vastes champs, par le parfum enivrant des forêts séculaires, par le long mugissement des vaches et les tristes cris des grues. La beauté échappant de la Biélorussie ne se découvre pas à chacun – pour cela il faut s’arrêter et sentir le monde entourant: regarder jusqu’au vertige les yeux bleus de la Biélorussie, ses lacs profonds, plonger les mains dans les eaux glaciales du ruisseau sonore, se mettre à l’abri de la branche de sapin à la pluie douce d’été. Peut être c’est l’un de rares coins conservés sur notre planète où l’on peut voir le miracle frappant – le miracle de la nature intacte. Une chose étonnante: il semble qu’ici, dans le centre de l’Europe, le temps soudain a ralenti sensiblement sa course – le XXI siècle fait rage autour, la civilisation progresse à pas géants, mais en Biélorussie la nature reste naturelle, les gens sont humains, les valeurs sont éternelles.
Vous serez bienvenu à tout moment. Choisissez la date et le délai qui vous conviennent le mieux possible. Pour venir chez nous je vous Conseille de prendre un avion de la compagnie biélorusse Belavia qui d’après mon information est moins cher et circule entre Paris et Minsk Deux fois par semaine. Le vol direct de Paris (aéroport a Roissy) jusqu’à Minsk dure 3 heures coute de 360 a 380 USD aller-retour. C’est beaucoup moins cher par rapport a Lufthanza, Austrian, Czech Airlines et Lot polonaise.
 
Vous pouvez téléphoner chez eux a Paris ou écrire le message par e-mail:
Tel. +33 1 44 88 92 00, fax: 1 44 88 92 05, e-
mail: france@belavia.by Outre cela d’autres compagnies assurent aussi
les vols a Minsk de Nice, de Lyon, de Marseille etc.:/Austrian,
Lufthansa, LOT/.

 

carte bielorussie

La ville de Minsk est calme, la criminalité est étouffée. Vous pourrez vous vous balader sans craindre d’être agressée même après le minuit dans les parcs publics. La ville (le centre) est belle, je vous assure que vous ne serez pas déçu.

A 15 km de la ville il existe un réservoir d’eau de 30 km carres. On peut y aller en car ou en train de banlieue. C’est l’un des lieux préférés des habitants pour passer les week-ends. Les jours ouvrables le soir et les les samedis et dimanches les plages sont animées.
Il est permis de dresser un bûcher même sur la plage, les gens font rôtir de la viande, du poisson, boivent de la vodka et de la bière. Le champagne local n’est pas mauvais aussi. Bien que Minsk compte déjà presque 2.000.000 d’habitants, 25 minutes en train vous transportent en Pleine nature calme et même sauvage.

 

 



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!