105 vues

Terzića avlija Ethno Park Uzice ; joli petit village ethno en Serbie occidentale

0

Maison Ethnovillage Uzice

Terzića avlija Ethno Park Uzice : découvrir les traditions serbes

Terzića avlija Ethno Park Uzice est un petit parc et village ethnologique situé près de la ville d'UZICE. Malgré sa taille très réduite, le parc est une invitation à découvrir les traditions, les modes de vie anciens et l'architecture typique des maisons de la région de Serbie occidentale.

Terzica avilja Ethno Park Uzice s'avère une plaisante étape sur les chemins de cette Serbie à la fois attachante et curieuse, qu'on observe trop souvent avec étrangeté et un certain nombre de préjugés. Ses maisons aux façades tantôt blanches tantôt colorées, ses jardins de fleurs multicolores à la belle saison, les objets, statues et vêtements traditionnels donnent à voir une Serbie qui n'appartient pas encore au passé, mais pourrait disparaître si les jeunes générations n'aspirent qu'à la modernité et hélas, à l'exil vers l'étranger où il est plus facile de trouver un travail...

La Serbie étant très attachée à ses traditions, elle a développé divers parcs et ethnovillages et musées à travers tout le pays. C'est en quelques sortes les parcs d'attraction à la mode locale, à ceci près que les attractions sont remplacées par des maisons restituant les styles régionaux. On y va pour quelques heures ou pour la journée afin de se détendre, d'apprendre sur l'histoire propre à chaque site et bien sûr de se restaurer ou de se sustenter dans l'un des restaurants ou cafés qui affiche complet en été. Chacun de ces ethno parcs tend à entretenir la mémoire d'antan et l'authenticité de la région, tout en misant sur des espaces ludiques où l'on se balade entre passé et présent.

Avec son ethnovillage de Kürstendorf / Drvengrad en serbe dans la région de Mokra Gora, Kusturica a amorcé l'éclosion des villages typiques à destination des touristes. Si Drvengrad attire pas mal de touristes étrangers en raison de la renommée du réalisateur et acteur serbe, la majorité des autres villages comme Ethno Park Uzice accueillent principalement des touristes serbes. Mais cela commence à évoluer. Faire un tour dans l'un de ces ethnovillages de Serbie semble presque un rituel pour ces touristes étrangers, de plus en plus nombreux chaque année, qui ont envie de plonger dans un monde à la fois traditionnel et à l'abri du temps qui passe...

 


Toujours le sac sur le dos à la découverte de ce magnifique pays la Serbie. Un merveilleux souvenir des deux jours et une nuit à Terzica avilja Ethno Park Uzice, superbe petit village Ethno de Serbie... (cliquez sur chaque photo pour la visionner en grand format)

Visitez l'ethno Park Uzice en photos

Découvrez l'univers de l'ethno parc serbe en vidéo:

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Serbie?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Serbie ou les brochures officielles de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Serbie vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.