Thiersee autriche

Lac Thiersee, charmant lac dans le Tyrol en Autriche à 1h de Munich et Innsbruck

Le lac Thiersee est une bonne idée d’excursion depuis Munich ou Innsbrück ou lors d’un séjour dans le Tyrol. Le lac Thiersee est un lac d’Autriche, situé dans le Tyrol (Tirol)  à 1H20 de la capitale bavaroise… Ce lac, qui a pour magnifique panorama les Alpes Autrichiennes est une excellente occasion de se balader en famille, tout en se détendant et prenant un bon bol d’air frais des montagnes environnantes où les idées de randonnées ne manquent pas…


lac thiersee tyrol
carte lac thiersee
Thiersee Autriche

Pourquoi découvrir le lac Thiersee au Tyrol?

En été comme en hiver, le lac Thiersee est un charmant lac et une petite commune d’environ 3000 habitants, situés au Tyrol, dans le district de Kufstein à une soixantaine de kilomètres d’Innsbrück.  Dotée d’un domaine skiable, parfait pour la luge notamment, Thiersee Mitterland fait le bonheur des amateurs de glisse en Autriche, mais les Munichois sont nombreux à élire Thiersee pour y passer leur week-end.

lac Thiersee en Autriche

Lac Thiersee, parfait pour des vacances en famille avec des enfants…
Les enfants peuvent sans problème se lancer dans le tour du lac pour une balade au coeur d’une nature paisible avec les montagnes qui embellissent le panorama … Pourquoi pas avec un Laufrad? Was ist das? Le Laufrad est un vélo spécial pour les enfants, qui est sans roulette ni pédale, pour que les enfants s’aident de leurs pieds pour pousser et apprendre à gérer l’équilibre.

laufrad

Le Thiersee est aussi un espace, où il y a des activités ludiques à faire en famille, même pour les tout petits! Cela peut donc être une destination pour des vacances et non seulement le temps d’un week-end…

Oedbergalm thiersee autriche

Recommandations de bonnes adresses :
Pour la pause déjeuner, selon Florence, Le Café Restaurant Cappuccino au bord du lac saura vous ravir!
Le Oedbergalm

Activités et Loisirs: Que faire sur le lac Thiersee?

– En hiver, vous ferez de la luge (tous niveaux), du ski, des randonnées sur les sentiers d’hiver et en altitude, du patin, du curling…
– En été, une piste de luge (Sommerrodelbahn), des balades à cheval, des randonnées en montagne et au bord du lac,  du curling
Vous apprécierez la luge sur rail, qui est tractée pour la montée par le téléski. Plein gaz pour la descente, il suffit d’actionner une manette pour freiner. Faîtes le plein de sensations!

Que visiter autour du lac Thiersee?

lac Thiersee

Thiersee jouit d’une excellente position pour ceux qui souhaitent séjourner plus d’une journée ou d’un week-end sur le lac Thiersee. Les idées de visites sont variées.
Tout près de la frontière bavaroise, à 13 km de Thieresee, vous pourrez découvrir la ville de Kufstein, dont l’une des attractions est la  Forteresse sur la colline Festungsberg et son musée Heimatmuseum, mais aussi l’orgue le plus grand du monde le Heldenorgel dans de la tour Bürgerturm.

A une demi heure du Thiersee, Rattenberg (40 km) a le charme des petites villes  médiévales au cadre assez romantique avec ses ruelles, son église, la visite du musée des Augustins (Augustinermuseum) et le château fort qui se dresse sur le Schlossberg. Rattenberg a aussi une réputation de ville artisanale, en raison de son travail autour du verre ; d’ailleurs vous pourrez découvrir les souffleurs de verre chez Kisslinger. Les Maisons de Nagelschmied mettent à l’honneur l’artisanat de la région avec le Handwerkskunstmuseum, qui présente des collections autour de l’artisanat. Pour dormir, vous pouvez choisir l’hôtel Romantik Böglerhof.


A 50 min, la célèbre station de ski alpin de Kitzbühel  mérite le détours… avec ses églises aux clochers en bulbe ou pointus et le musée régional.
Vous pouvez songer aussi au château de Lipperheide. Et enfin à Kramsach, une région où l’on trouve d’autres lacs, visitez le musée de plein air de Kramsach où depuis 1974, on découvrir la tradition agricole de la région à travers 14 anciennes fermes tyroliennes rénovées.
En Bavière, vous pourriez apprécier la découverte des villages aux façades peintes Oberammergau et Mittenwald en Haute Bavière, l’abbaye d’Ettal et le château de Linderhof, château de Louis II de Bavière, ainsi que la ville de Garmisch Partenkirchen et le Zugspitze qui est le sommet à découvrir absolument en Allemagne.

Où dormir au lac Thiersee?

hebergement thiersee


Notre recommandation :
Situé dans la vallée de Thiersee au Tyrol, le Wanishof jouit d’un environnement paisible et au coeur de la nature, puisqu’il est entouré de montagnes, de prairies et de forêts. Les chambres sont très propres, joliment décorées avec des meubles traditionnels dans le style alpin et un esprit champêtre et l’équipement est excellent. Le petit-déjeuner est copieux avec des spécialités locales.
Réserver dès maintenant
 
   Au printemps, les Autrichiens et les allemands voisins apprécient l’environnement et fréquentent beaucoup le lac Thiersee notamment aux vacances de Pâques.

Il est vivement conseillé de réserver en toutes saisons, car en hiver la région est très fréquentée par les amateurs de sports d’hiver.

coeur2


Hébergement recommandé sur le Thiersee:

Vous pouvez également opter pour la pension et maison d’hôtes Ticklhof am Thiersee idéalement située à 80 mètres du lac Thiersee dans la vallée près de Kufstein… Le joli chalet fleuri est très agréable et propose des chambres avec un mobilier en bois de qualité et caractéristique de la région. 

pension ticklhof am thiersee

Réserver une chambre à Ticklhof am Thiersee? Les chambres y sont très propres, assez spacieuses et confortables. Le petit déjeuner sous forme de buffet est bon et copieux. Le prix est raisonnable pour la région, d’autant que les bords du lac Thiersee ne sont pas forcément bon marché. L’accueil est accommodant et la disponibilité est satisfaisante, tous comme les conseils donnés pour découvrir le Thiersee.

En savoir plus sur la pension Ticklhof…

chambre ticklhof am thiersee

Comment aller au Lac Thiersee?

 Le Lac Thiersee situé à proximité de la petite ville autrichienne de Kufstein se trouve à proximité de deux villes importantes :

  • 1h15 à 1h30 de Munich selon la circulation par la route qui passe par Holzkirchen
  • 1h min à 1h15 de Innsbrück
localisation lac thiersee


Agrandir le plan

Mémo en V.O. : vélo sans pédale pour enfant : das Kinderlaufrad
Mémo en V.O. : luge d’été – die Sommerrodelbahn

Viel Spaβ !

Itinéraire Munich – Lac Thiersee (cliquez sur la carte pour l’agrandir)

itineraire munich thiersee

Itinéraire Innsbruck – Lac Thiersee

itineraire innsbruck lac thiersee

Photos du lac Thiersee

 2,770 Visites au total,  2 aujourd'hui

1 réflexion sur “Lac Thiersee, charmant lac dans le Tyrol en Autriche à 1h de Munich et Innsbruck”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *