185 vues

Tokyo Restaurant d’un nouveau type : un Izakaya de cuisine française

0

Découvrez un restaurant à Tokyo d’un nouveau type ; le Izakaya qui a la particularité de proposer de la cuisine française.

izakaya tokyo restaurant

Tokyo restaurant Izakaya  ; restaurant d’un nouveau type à Tokyo

Tokyo est une ville où l’on sort beaucoup et la restauration est un marché très concurrentiel. Innover dans ce domaine est donc essentiel et parmi ces nouveautés qui sont intéressantes et qui font baver en même temps, il y a un restaurant de cuisine française: 俺のフレンチ.

Le concept : un restaurant de style japonais, Izakaya, on y vient autant pour boire et parler avec ses amis que pour y manger.

Pas de chaise, tous les clients sont debout et ne resteront donc pas 3 heures à table.

Le chef et ses assistants sont de vrais cuisiniers, ils ont pour certains servis dans de grands restaurants gastronomiques. Ici, ils ont moins de pression et prennent plus de plaisir à faire un mélange de cuisine bistro / gastro.

L’entreprise qui gère ce restaurant (il y en a désormais 2, un à Ginza et l’autre à Kagurazaka) a également d’autres établissements. Elle peut donc acheter de bons produits en gros volume à des prix intéressants.

gyu foie gras

Volume dans l’assiette, pour des bons plats : filet de boeuf avec foie gras, canard, langouste,  escargot et tout ça pour 6 à 14 euros par plats. Incroyable à Tokyo, le paradis des gourmets.

Mais le business de ce restau repose sur le nombre de services par table. Avec moins de 2.5 services par table, pas de bénéfices. La note moyenne dépensée par client est de 3000 yen (30 euros).

Pour l’instant, ça marche bien puisque dans ce restaurant à Ginza, la moyenne est de 3,7 services par table et par jour (le restaurant ouvre ses portes à 16h et ferme à 23,30.).
Très intéressant, mais pas forcément possible ailleurs qu’à Tokyo malheureusement.

Ore no french

Ne pas manquer d’y aller lors d’un prochain passage à Tokyo.

Voici la vidéo de l’émission dans laquelle j’ai découvert ce restau, à voir tant qu’elle est visible !

[Play in high quality]



Partager

A propos de l'auteur

La rivière aux canards, c'est la rivière qui coupe la ville de Kyoto où je réside depuis août 2003. La Rivière aux canards coule aussi (avec plus de texte) sur Wordpress.Depuis fin 2008, mon activité principale est la gestion de la boutique en ligne Bento&co., avec ma femme. Bento&co vend des boîtes à bento, les lunch box japonaises, mais aussi des accessoires dérivés.Je suis également rédacteur sur le Journal du geek.A Kyoto, je suis responsable de trois maisons pour l'agence Vivre le Japon. Vivre le Japon propose des maisons de location pour profiter de Kyoto au plus près de la vie locale.__________________________________________________________________ Riviere aux canards & Bento and co___________________________________________________________________________________________________________ Contactez Thomas Bertrand sur sa messagerie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!