529 vues

Tourisme de Guerre dans les Balkans : quels lieux visiter?

7

guerre ex yougoslavieOù aller en Croatie et en Bosnie pour découvrir des sites marqués par les récentes guerres d’ex Yougoslavie?

Bonjour,
Je m’intéresse depuis quelques années au tourisme dans le régions qui sortent de conflits, ce qui m’a ammené dans différentes régions du monde (Amérique centrale, Europe de l’Est, Colombie, Moyen Orient…)
Je compte me rendre dans les Balkans (Croatie, Bosnie) dans l’optique de visiter des sites marqués par la guerre.
Aurriez-vous des conseils, suggestions, critiques..
DESTINATIONS : Bosnie Herzégovine, Croatie

Régions, villes,sites envisagés : Vukovar, Sarajevo

Lieux d’arrivée et de départ :

DATES du séjour: ajuin – juillet – septembre

DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 90

Type de voyage : Seul

Modes de déplacement Dans le pays : En bus

STYLE DE VOYAGE : Aventure – Découvertes

CENTRE D’INTERET : Culture/Art, Histoire/Archéologie

OCCASION DU VOYAGE : Voyage d’étude

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

7 commentaires

  1. Il y aussi Gorazde, c’est très impressionnant. Et toute la route qui part de Sarajevo et qui mène à Mostar. Et bien évidemment, passer par le mémorial de Sebrenica, sans cela votre voyage n’a aucun sens.
    Toutefois, il vous faut absolument aussi passer par Belgrade, les bombardements de l’Otant ont massacré le centre ville et les immeubles ont été conservés éventrés en souvenir. Il faut aussi aller voir au Tasmajdan, l’ancien immeuble de la radio/télévision où sont morts dans le bombardement les journalistes, jeunes, qui étaient pourtant dans leur majorité démocrates et contre Milosevic. Votre idée de la guerre sera faussée si vous ne passez pas par là. Il faudrait également que vous fassiez un tour dans l’ancienne station de ski serbe de Tara, entièrement ravagée.
    A lire : Balkan express de François Maspero, Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic, et le Peintre des batailles d’Arturo Perez Reverte.

  2. Bonjour,

    Aux lieux qui vous ont été conseillés et qui sont très justes, je rajouterais deux régions : il y a encore des marques de la guerre dans la zone intérieure de la Dalmatie du Nord, du côté de Knin, et surtout, je vous suggère la région de Jasenovac, qui borde la frontière bosniaque. Vous pouvez avoir un aperçu, en découvrant l’article consacré à Cigoc et au parc de Lonjsko Polje, sur le magazine (ici).

  3. Les régions à visiter en Croatie, seront frontalières avec la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténegro, c’est-à-dire l’arrière-pays du littoral croate ainsi que la partie continentale. La région de Slavonie (notamment la ville de Vukovar ou il existe des monuments commémoratifs) sera la plus en rapport avec ce que vous recherchez.

  4. Bonjour,
    Je vous propose de visiter Bosnie et Herzegovine( la guerre de 1992-1995).Les villes ou se trouve encore les traces de la guerre(MOSTAR,Les villages environ de Mostar)Sarajevo, Srebrenica ,des gens qui parlent ouvertement de la guerre, qui ont survécu à la guerre dans sa ville.
    Pour l autres informations ne h esitez pas me demander.
    ALMIRA

    • Bonjour
      Vukovar est l’Oradour-sur-Glane de la Croatie…les hordes serbo-yougoslaves n’ont pas hésité à massacrer la population civile en ce y compris tous les patients de l’hôpital….à méditer!

  5. Bonjour,
    Je m’intéresse depuis quelques années au tourisme dans le régions qui sortent de conflits, ce qui m’a ammené dans différentes régions du monde (Amérique centrale, Europe de l’Est, Colombie, Moyen Orient…)
    Je compte me rendre dans les Balkans (Croatie, Bosnie) dans l’optique de visiter des sites marqués par la guerre.
    Aurriez-vous des conseils, suggestions, critiques..?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!