Budapest immeuble Art Nouveau

Budapest100: Visiter Budapest à travers ses immeubles ; de belles surprises

Visiter Budapest, mais Budapest100 ou Budapest entre 1913 et 2013 avec ses divers visages toujours très présents. Une Budapest insolite qui se dévoile et révèle un peu du quotidien des habitants de Budapest… Que cachent les façades, les fenêtres, les balcons, les entrées, les cours intérieures des immeubles et palais de Budapest?


Visiter Budapest autrement…

Budapest100, une belle découverte d’une Budapest insolite

3ème édition des journées portes ouvertes dans les immeubles et palais construits il y a 100 ans. Façades, entrées, cours intérieures, mille et un motifs et détails se révèlent à nous grâce à la gentillesse des habitants qui nous ouvrent les portes de leur quotidien, avec parfois de belles surprises comme des visites guidées des locataires, ou un accueil avec des brioches et du thé, ou encore des dessins d’enfants accrochés au mur et nous souhaitant la bienvenue. C’est certainement l’un des plus beaux événements de la capitale, simple mais génial ! D’ailleurs, le journal britannique The Guardian a même évoqué cet évènement en le qualifiant de “simplement génial”.

Parmi les 46 sites de cette année 2013, le palais de justice,très rarement ouvert, la cité-jardin Wekerle, l’ancien hôtel Britannia, quelques villas de Buda…

En savoir plus sur Budapest100…visiter budapest 100 plan

 



 937 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *