100 vues

L’hôtel Palace, l’hôtel le plus ancien de Zagreb, classé “Hôtel du Patrimoine”

0

L’hôtel Palace de Zagreb est plus qu’un hôtel ; c’est un véritable monument historique et architectural, le plus ancien hôtel, classé comme hôtel du patrimoine dans la capitale croate.  Visiter Zagreb à travers ses bâtiments de style…

 

Hotel Palace Zagreb ; un hôtel classé au patrimoine croate

L’Hotel Palace, le plus ancien des hôtels de Zagreb, a obtenu pour son  105ème  anniversaire  un cadeau   digne de son nom, la catégorie  „Hôtel du patrimoine“.  Pour obtenir cette catégorie,  l’hôtel Palace a dû remplir de très stricts critères et standards, de l’architecture jusqu’aux uniformes historiques de ses employés et il a dû changer son menu.

Le Palace était le premier hôtel de Zagreb, qui a ouvert ses portes en  1907. Cet hôtel a enrichit sa composante historique, nécessaire pour obtenir la catégorie „ Hôtel du patrimoine“,  en introduisant les repas du vieux Zagreb à sa carte, et aussi un petit-déjeuner buffet. L’Hôtel Palace, dont la plupart de la clientèle sont des hommes d’affaires, a aussi modernisé son offre avec l’ouverture d’un centre  fitness et wellness.
Pendant cette année anniversaire, le Palace a aussi ouvert un endroit adapté de la galerie  Zrinski, qui est au même temps une salle multimédia pour les réunions. Cet hôtel quatre étoiles possède 123 chambres sur quatre étages. Les chambres qui se trouvent au premier étage n’ont pas encore été rénovées, mais leur adaptation commencera vers la fin de cette année et au commencement de 2013.  Le premier étage de l’hôtel Palace est l’étage préféré des artistes: metteurs en scène, écrivains et acteurs. La célèbre actrice Sophia Loren a séjourné dans un de ses appartements pendant son séjour à Zagreb. Suite à cela,  la direction de  Palace Hôtel  Zagreb envisage  de nommer un de ses appartements “Sophia Suite”.
L’hôtel Palace fait partie du groupe mondial Worldhotels.  Il se trouve dans le centre de Zagreb, près du parc Zrinjevac, c’est-à-dire sur la Place J. J. Strossmayer dans le palais de la sécession  Schlessinger, construit en 1891.  Au début de 1907  le bâtiment fut adapté en hôtel (“Auberge Palace Hôtel”) et a commencé à travailler comme le premier hôtel organisé à  Zagreb.

L’hôtel offre un hébergement dans 118 chambres de luxe, trois appartements et deux semi-appartements, avec 170 lits, et a aussi deux restaurants et plusieurs salles de conférences et de réceptions.

Réserver une chambre?

Trouver un hébergement à Zagreb Croatie :

Informations:

>> Découvrir Regards sur la Croatie…

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.