249 vues

Vivre en Allemagne: Humour anglais à l’allemande en zone piétonne

0
Brochures touristiques gratuites sur l’Allemagne et la Bavière: » Commander ici

Qui a dit que les Allemands sont dépourvus d’humour? Et qu’ils apprécient les réglementations strictes? Que penser de ces stéréotypes?
En Allemagne, la zone piétonnière comporte aussi ses règles d’utilisation comme l’illustre ce panneau à Heidelberg: “Règles pour un usage adéquat de l’espace piétonnier”. Excessif? En fait, il s’agit ici d’un canular au design officiel bien réussi et découvert par la municipalité quelques jours après avoir été placardé. Humour allemand… (Trouvé sur le site facebook du Goethe-Institut de Montréal)
Sans doute les Allemands sont-ils partisans de l’ordre (Ordnung muss sein!) mais certains d’entre eux semblent en être conscients au point d’en faire l’objet d’un canular. Ce panneau  à peine caricatural témoigne de la capacité allemande à l’auto-dérision.
Que nous apprend-t-il? En voici le texte en traduction libre:
Règles pour un usage adéquat de l’espace piétonnier
 
1. Marchez dans la seule file de droite
2. Ne changez pas de direction de manière abrupte. Ne vous arrêtez pas sur les couloirs de circulation.
3. Pas plus de trois personnes côte à côte
 
Est-ce de l’humour ou simplement prémonitoire d’une réglementation à venir? Les piétons en Allemagne respectent les feux de signalisation même à un carrefour complètement désert à trois heures du matin. Et ne vous avisez pas de traverser au rouge si une mère attend patiemment le feu vert son enfant à la main. Vous serez sur-le-champ rappelé à l’ordre.
Et, plus sérieusement, les cyclistes qui auraient l’audace de rouler à vélo en zone piétonnière là où ce n’est pas autorisé doivent s’attendre à une verbalisation policière courtoise certes, mais complètement dénuée d’humour.

 

Qui est l’auteur de cet article?

luc le belge ideoz voyages munich allemagneLuc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…

Découvrir le blog MUNICH AND CO…



Partager

A propos de l'auteur

Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…Un Belge à Munich : le blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commandez des brochures touristiques gratuites sur l'Allemagne

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme d'Allemagne ou de Bavière s'autorise s'il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.

(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

En cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et vous acceptez de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. Vous acceptez qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que vous puissiez accéder à ces informations, recevoir les lettres d'informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, vous autorisez que vos messages et questions soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!