98 vues

Voyage en Patagonie Argentine: tour à Puerto Blest

0

patagoniepatagonie1Voyage en Patagonie Argentine…. Pendant une visite à la Patagonie, je vous recommande fortement le tour vers Puerto Blest, cascade Los Cántaros y Puerto Frías.






On commence l´excursion dès San Carlos de Bariloche vers le quai de Puerto Pañuelo.




On y prend le bateau, le catamaran «El Cóndor» qui nous conduit au bras Blest du lac Nahuel Huapi. On fait le parcours vers Puerto Blest par une région entourée d´une végétation et d´un paysage imposantes.







Le bateau est poursuivi tout le temps par les mouettes qui demandent de la nourriture aux touristes amusés.



 


Durant le trajet on passe par l´île Centinela où est enterré Francisco P. Moreno, nommé Perito Moreno, le fameux scientifique et explorateur, et le premier argentin à arriver au lac Nahuel Huapi. En autre, il fut le créateur des parcs nationaux de l´Argentine.







Puerto Frías est placé à seulement 3km du limite avec le Chili.



Quand on arrive à Puerto Blest on peut choisir entre visiter les alentours ou faire la promenade vers le lac Frías. On fait un parcours de 3 km par bus vers Puerto Alegre, et on continue en bateau jusqu´aux eaux vertes émeraude du Lac Frías. La vue du Cerro Tronador est étonnante.




Après on fait le retour vers Puerto Blest pour naviguer encore une fois vers Puerto Cántaros. Déjà arrivé à terre on continue en marchant par la forêt par un sentier avec des marches qui mène à la lacune Los Cántaros. Son écoulement fait l´origine de la cascade. Les belvédères naturels qui sont au bord des eaux nous montrent un très beau paysage.

 

 




Par les belvédères, on trouve le tronc d´un arbre millénaire. Il avait 1500 ans d´après ses anneaux.

 

Lac Los Cántaros, un vrai miroir

 

Le lac “De los Cántaros” 850m d´ altitude niveau mer

Le lac Los Cántaros a des eaux si calmes qui reflètent les images des paysages comme si on les voyait sur un miroir.



En fin on rentre par bateau vers San Carlos de Bariloche, à Puerto Pañuelo, en face du fameux hôtel Llao Llao.


Pour aller plus loin à la Patagonie:



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!