Levés très, très tôt pour aller prendre l’avion ce matin, nous sommes à Chioggia. Si ce n’est pas Venise, ça y ressemble un peu beaucoup.
J’espère que ce soir, en dînant de quelques cigales de mer ou de capesante (coquilles Saint Jacques) j’aurai une petite pensée pour vous, surtout si j’ai ce genre de spectacle sous les yeux.
Arrivés sous un ciel gris, très gris nous avons découvert la vue de notre chambre d’hôtel avec un plaisir certain.
Il fait très doux et si je n’ai pas mangé de cigales de mer en admirant le coucher de soleil (et pour cause, il n’y avait pas de soleil,donc il ne s’est pas couché!), nous nous somme régalés de couteaux jutes rôtis et d’un bar pêché par le cuisinier lui-même.
Rien de compliqué, le produit pour le produit, et quand le produit est bon, c’est extraordinaire.
Nous avons déjà vus de bien belles choses, comme cette tête par exemple… sympa non? Même su sa barbichette est un peu sale, c’est parce que le plus souvent, il crache… mais pas hier!
Nous avons découvert Vérone avec plaisir, cette ville de 250.000 habitants est riche de son passé et moderne à la fois. Il doit y faire bon vivre.
Je me verrais bien avoir un balcon de genre au centre ville…
… et rencontrer ce genre de fontaine en m’y promenant…
Et quand ils ne crachent pas, ils le sont aussi, qu’en pensez-vous?
Il y aura d’autres photos bien sûr, petit à petit mais la connexion ici, n’est pas tout à fait aussi idéale que ce qu’on m’avait promis, il paraît que c’est la faute du campanile que l’on voit de notre chambre… alors, on pardonne, n’est-ce pas?
A suivre…
- Voyage en Vénitie ; le charme de l’Italie du Nord - Juil 5, 2014
- A l’auberge de la Marguerite à Saint Hilaire Luc (Corrèze) - Juil 5, 2014
- Betterave de Chioggia au marché de Venise ; étape incontournable des gourmands - Juil 5, 2014
Très beau docu sur la Vénétie et en particulier Venise. L’année prochaine en septembre mon mari m’offre 2 semaines à Venise et à Florence. Je suis sûre que ça va me plaire. Ce sera pour mon anniversaire.