125 vues

Voyage en Vénitie ; le charme de l’Italie du Nord

1

gondoleLevés très, très tôt pour aller prendre l’avion ce matin, nous sommes à Chioggia. Si ce n’est pas Venise, ça y ressemble un peu beaucoup.

Venise Chioggia Ponte Vigo

J’espère que ce soir, en dînant de quelques cigales de mer ou de capesante (coquilles Saint Jacques) j’aurai une petite pensée pour vous, surtout si j’ai ce genre de spectacle sous les yeux.

Venise vue d'un clocherArrivés sous un ciel gris, très gris  nous avons découvert la vue de notre chambre d’hôtel avec un plaisir certain.

Il fait très doux et si je n’ai pas mangé de cigales de mer en admirant le coucher de soleil (et pour cause, il n’y avait pas de soleil,donc il ne s’est pas couché!), nous nous somme régalés de couteaux jutes rôtis et d’un bar pêché par le cuisinier lui-même.

Rien de compliqué, le produit pour le produit, et quand le produit est bon, c’est extraordinaire.

Nous avons déjà vus de bien belles choses, comme cette tête par exemple… sympa non? Même su sa barbichette est un peu sale, c’est parce que le plus souvent, il crache… mais pas hier!

Venise statue sur un mur

 

Le voyage continue et si le soleil est très long à se lever le matin, il finit toujours par faire beau.

Nous avons découvert Vérone avec plaisir, cette ville de 250.000 habitants est riche de son passé et moderne à la fois. Il doit y faire bon vivre.
Je me verrais bien avoir un balcon de genre au centre ville…

Verone Balcon et fresque
… et rencontrer ce genre de fontaine en m’y promenant…

Venise fontaine

 

… décidément, comme vous pouvez le voir, si les lions gardent Venise ou Chioggia, les hommes crachent facilement mais ils n’en sont pas moins séduisants.
Et quand ils ne crachent pas, ils le sont aussi, qu’en pensez-vous?

Verone tête
Il y aura d’autres photos bien sûr, petit à petit mais la connexion ici, n’est pas tout à fait aussi idéale que ce qu’on m’avait promis, il paraît que c’est la faute du campanile que l’on voit de notre chambre… alors, on pardonne, n’est-ce pas?

A suivre…



Partager

A propos de l'auteur

Épicurienne, les pieds sur terre, quoiqu'il arrive. Retrouvez toutes mes recettes sur le blog de Mamina.

Un commentaire

  1. Retail Patricia on

    Très beau docu sur la Vénétie et en particulier Venise. L’année prochaine en septembre mon mari m’offre 2 semaines à Venise et à Florence. Je suis sûre que ça va me plaire. Ce sera pour mon anniversaire.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!