931 vues

Betterave de Chioggia au marché de Venise ; étape incontournable des gourmands

0

A Venise, comment bien commencer la journée si ce n’est par la découverte du marché alimentaire Chioggia? Un dépaysement idéal pour les épicuriens et les gastronomes amateurs de produits frais de qualité! A ne pas manquer, évidemment, la betterave de Chioggia…

 Le jeudi, je vous emmène au marché à Chioggia dans la lagune dans la capitale vénitienne. Un lieu incontournable pour les gourmands et amateurs de bonnes choses et notamment ceux qui aiment déguster ou cuisiner la betterave car la betterave de Chioggia est le produit phare…

A Chioggia, vous n’êtes pas dépaysés, c’est un petit bout de Venise qui vous accueille.

 

La Betterave de Chioggia, une produit merveilleux

Le marché de Chioggia est magnifique. Poissons et légumes se disputent pour nous remplir les yeux de merveilles de fraîcheur.

Saviez-vous que la betterave de Chioggia, Tonda di Chioggia, est l’une des spécialités que l’on doit découvrir à Venise? La betterave de Chioggia est célèbre, bietola da orto » tonda di Chioggia, betterave rouge Italienne rose-lie de vin strié blanc. C’est une vraie merveille, je m’imagine déjà me délecter après avoir décoré une assiette avec des rondelles pourpre striées de blanc. Si ce n’est pas le chic italien, ça, je ne m’y connais pas! Quand on cuisine la betterave de Chioggia, il faut la faire cuisine environ une trentaine de minutes pour voir les cercles roses s’estomper… Visuellement, la betterave de Chioggia est magnifique, mais dans l’assiette aussi, il existe diverses manières de l’apprécier. La plus simple est sûrement la plus efficace, car elle permet d’appréhender directement cette betterave d’exception : à déguster encore chaude accompagnée de beurre salé, agrémentée avec des copeaux de fromage et du persil!

Betterave de Chiogga Venise bietola da orto

Quant au poisson, il sort de l’eau et frétille presque encore!

Bonne journée, sur ce, pour ma part, je vais boire un expresso.

Promenade Chioggia Venise 

 

Cliquez pour consulter le site de Mamina : http://www.mamina.fr/

Cliquez pour consulter le site de Mamina : http://www.mamina.fr/



Partager

A propos de l'auteur

Épicurienne, les pieds sur terre, quoiqu'il arrive. Retrouvez toutes mes recettes sur le blog de Mamina.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!