Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
712 vues

Aller en Pologne à vélo ou en auto stop

1
autostopcyclotourismeEnvie d’aller en Pologne et vous vous demandez quel transport choisir pour votre voyage? Se promener en vélo ou faire de l’auto-stop sont les différentes façons de découvrir lentement et en profondeur les beaux paysages de la Pologne.

Aller en Pologne à vélo


 

Se promener en vélo est l’une des plus jolies manières de découvrir lentement et en profondeur les beaux paysages de la Pologne.

L’infrastructure

Le vélo devient de plus en plus populaire en Pologne, surtout grâce aux améliorations apportées pour les cyclistes : il y a de plus en plus de pistes cyclables dans les villes, il existe des routes cyclables balisées, certaines agences organisent des randonnées de plusieurs jours…. Les forêts polonaises sont un excellent terrain pour les balades à mountainbike. Vous pouvez bien évidemment recevoir des informations plus concrètes à l’information touristique locale. Les librairies disposent d’énormément de cartes et de guides pour les cyclistes.

Le vélo et le transport en commun en Pologne

Le vélo est accepté dans les trains. S’il n’y a pas de wagon prévu à cet effet, vous devez vous situer dans le dernier ou le premier wagon, sans obstruer les portes.
Pour ce qui est du bus, le transport d’un vélo peut être un problème car souvent il y a peu de place à l’intérieur du bus.

Sécurité pour circuler à vélo en Pologne

Les cyclistes sont obligés de porter un casque et si possible une veste fluorescente. Il est bon d’avoir également une assurance vélo et un téléphone portable en cas d’urgence. Il est conseillé de bien attacher son vélo lorsque vous le laissez sans surveillance.


 

Aller en Pologne en Auto-stop


Faire de l’autostop en Pologne est aussi une manière intéressante de voyager pour les courageux et tous ceux qui aiment communiquer. A condition de s’adaptrt à certaines règles de base concernantes la sécurité.

Quelques conseils  pour faire du stop en Pologne:

– stipuler sur un carton votre destination
– voyager à deux et de préférence en compagnie d’un autostoppeur expérimenté
– choisir une bonne place de départ : aux abords d’une ville, de préférence dans un endroit où les voitures ne peuvent pas rouler trop vite et où il est aisé de s’arrêter
– tenir compte du code de la route
– en tant que femme seule, il est préférable que vous ne fassiez pas de l’autostop
– en tant que piéton, vous ne pouvez pas vous trouvez sur l’autoroute. En plus il est interdit d’arrêter les voitures sur l’autoroute.

Le e-autostop

Ce qui est encore plus connu en Pologne, c’est le e-autostop. Ce sont des services internet spéciaux qui sont prévus dans un système où un chauffeur et un passager allant vers la même destination peuvent s’arranger à l’avance.


 

Postes-frontières pour piétons en Pologne


Les touristes séjournant en Pologne peuvent aller visiter les pays voisins via un passage frontalier touristique. C’est une solution idéale pour les amateurs de ski et de randonnée.

Les passages frontaliers touristiques

Les habitants de l’Union Européenne peuvent venir en Pologne avec leur carte d’identité.
Si ensuite ils veulent se rendre dans les pays voisins d’autres documents peuvent être nécessaires:
– la carte d’identité : Allemagne, République Tchèque, Slovaquie et Lituanie.
– le passeport international : Ukraine
– le passeport international et le visa : Kaliningrad et Biélorussie

Les habitants hors Union Européenne doivent s’informer de préférence avant leur départ.

Beaucoup de passages frontaliers se trouvent sur des routes touristiques pédestres ou cyclables. Elles sont ouvertes durant certaines heures, c’est pourquoi il est toujours conseillé de se renseigner sur les heures d’ouvertures auprès de l’information touristique locale.

Si vous souhaitez traverser la frontière avec une voiture de location polonaise, vous devez le préciser à l’avance à l’agence de location.

Cliquez pour consulter le portail Pologne



Partager

A propos de l'auteur

Katarzyna Obidowska-Dubois ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Office National Polonais de Tourisme Paris, 9, rue de la Paix, 75002 PARIS Tel. +33 1 42 44 19 00, Fax: +33 1 42 97 52 25 paris@pot.gov.pl paris.pologne.travel --------------------------------------------------------------------------- http://www.pologne.travel

Leave A Reply

En publiant votre commentaire, vous acceptez pleinement les conditions générales d'utilisation d'IDEOZ : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!