92 vues

Voyages, rencontres et belles choses

0

oublieuse1Se souvenir des belles choses:
Brest, son brouillard, ses commerçants du petit matin, son âme simple…
La pointe de la Chèvre sur la presqu’ïle de Crozon et son vent qui fouette le coeur par toutes les saisons…
Un coin plein d’étoiles à Cassis où j’ai dormi à la belle la veille de prendre le ferry pour Alger…

Une nuit à se pitancher, moi et ma meilleure amie, avec la serveuse du P’tit bar de Rennes, après qu’elle nous ait sauvées d’un agresseur dans la rue
Deux amis kurdes dansant à se démancher les épaules dans une boîte d’Istanbul
Le coucher de soleil sur le lac de Sevan en Arménie
Le silence enneigé des gares serbes en plein mois de Janvier quand les trains ont trois heures de retard
Toutes les nuits en solitaire passées dans des campagnes perdues
Une journée entière passée avec Kobac, ancien photographe au chômage et alcoolique, à boire rakija sur rakija et à fumer clope sur clope en écoutant l’histoire invraisemblable de sa vie, dans une kafana de Nis en Serbie
Toutes les fois où l’on s’est à nouveau retrouvé autour d’un verre de rakija
Une nuit en flocons de neige, noyée dans le rêve en couleur de traverser un morceau de bout du monde: le Kurdistan
Dire bonjour aux montagnes le matin au lever du lit en Arménie, tous les jours pendant 9 mois.
S’etre vaguement perdue autour du chateau de Budapest et respirer l’air froid, sentir la toute premiere neige de l’hiver sous mes bottes et sourire aux arbres, benetement

Séjours à l’étranger:
Espagne: Madrid, Galice, traversée Nord-Sud, Maroc: Moyen Atlas (1 mois),
Irlande: tour à vélo (1 mois), Roumanie: cirque itinérant en camp de jeunes (1 mois), Serbie: Belgrade (8 mois, etudes), Novi Sad (4 mois, pour peaufiner mon serbe), retours réguliers, Algérie: Alger, mariage religieux (2 semaines), Turquie: Istanbul, Kurdistan, Goreme (1ere fois: 2 semaines, puis 1 mois), Arménie: Yerevan, Yeghegnadzor (9 mois en volontariat)
Pays traversés en stop: Italie, France (en long et en large), Suisse, Slovénie, Autriche, Hongrie, Croatie, Bosnie, Serbie, Macedoine, Grèce, Bulgarie, Arménie, Allemagne.
Tres courtes visites: Géorgie (une semaine a Tbilissi), Azerbaidjan (5 jours).
Je voyage en général en stop, ou en car (je ne prends jamais l’avion, ca pollue enormement et j’aime trop les transitions et perdre mon temps et aimer les gens).

J’aime voyager pour toutes les rencontres incongrues que l’on fait, pour les paysages grandioses, la nature, les marches solitaires mais j’aime surtout rester longtemps dans un endroit, en apprendre la langue, les danses, et y comprendre le fonctionnement social, faire partie des meubles. De plus, il y a une chose que je n’aime pas dans le voyage (deplacement), c’est de devoir quitter trop vite les gens a qui l’on s’attache et qui habitent loin et que donc on aura du mal a revoir souvent.

Voyages prévus:
En Mai, peut-etre: Espagne (Pays Basque et Zaragoza)
Voyages rêvés: Turkménistan, Algérie, Pays nordiques (Finlande, Islande), France par les petites routes, un long voyage à pied… Turquie, encore et encore…

Autres intérêts:

Linux. Internet.  Cuisiner, tricoter, crocheter. Tout ce qui est “fais-le toi-même”, ça me botte. Comme faire sa cire d’épilation, faire son pain, faire son pull, se couper les cheveux soi-même… Lire. Langues, (prochaine dans la liste, le kurde, ou l’occitan, ou l’arabe, ou…). Boire des coups dans des bars, seule ou à plusieurs, discuter avec les habitué-e-s. L’amour, les petits et le grand. Les musiques traditionnelles, chanter, danser, pleurer.

 



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!