Au coeur des plaines fertiles de la région de Vukovar et Srijem

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

Au coeur des plaines fertiles de la région de Vukovar et Srijem 1La région la plus orientale de Croatie attire toujours plus de monde. Située sur les plaines fertiles du Danube, aux frontières de la Hongrie et de la Serbie, elle est particulièrement réputée pour son histoire tumultueuse, ses traditions choyées, sa riche gastronomie, ses vins excellents et elle entend bien le faire savoir au monde. Parfaite harmonie entre villages ruraux et dynamiques cités urbaines (Vukovar, Vinkovci, Zupanja) la région souhaite développer les possibilités d’escapades et de courts séjours.


Que les motivations concernent les traditions de la table (dégustation de cochonnailles réputées : kulen, jambons crus, saucisses…), de la route des vins (cépages de grasevina, traminac, pinot, chardonnay des caves de Vukovar et du plus réputé d’Ilok), de la découverte du richissime patrimoine culturel (site archéologique de Vucedol datant des 4e et 3e siècles avant Jésus-Christ, musée de la ville de Vukovar, la ville de Héros, les châteaux des familles Eltz et Odeschaldi, musée ethnologique Stjepan Gruber…) qu’elles soient sportives (chasse, pêche, randonnées, cyclisme…) vous trouverez toujours de multiples raisons qui vous inviteront à visiter la région.

Particulièrement productive sur l’organisation des évènements culturels, la région de Vukovar – Srijem accueille l’un des festivals les plus réputés du pays, l’Automne de Vinkovci. Ce festival international de folklore, chants et danses traditionnelles, est perpétué à Vinkovci depuis plus de 40 ans.

Les autres manifestations comme, l’Etno week-end, les Festival des acteurs, les vendanges d’Ilok, le printemps de Otocac sont autant d’excellentes raisons pour y festoyer toute l’année. Un hébergement de qualité est proposé sur l’ensemble des villes de la région. Prochainement un établissement 5 étoiles, l’hôtel Diamant sera inauguré à Nustar. Outre son SPA et un centre de congrès, il une salle de banquet pouvant accueillir plus de 700 personnes et proposera un casino qui ne manquera pas de satisfaire les nombreux touristes des croisières fluviales du Danube.

A bientôt dans la région de Vukovar – Srijem !

››Office de tourisme de la région de Vukovar – Srijem

Au coeur des plaines fertiles de la région de Vukovar et Srijem 2

 497 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *