Voici une belle petite balade à faire à Prague, lorsqu’on a parcouru et parcouru encore les parcs et rues de la vieille ville et que l’on veut profiter du soleil printanier tout en changeant de parcours.
Balade depuis Vystaviste jusqu’au Palais Troja et au Zoo de Prague
Cette balade part de l’arrêt de Tram 12, à la station Vystaviste, dans Holesovice (quartier au nord de la Vltava). Vous partez à gauche du hall des expositions (« Vystaviste » d’où le nom de l’arrêt 😉 dans le parc Stromovka, prenez sous le chemin de fer et traversez une île équestre avant d’atteindre le Palais de Troja.
Là vous n’aurez aucun mal à rentrer dans les jardins du palais et si le coeur vous en dit, de visiter l’exposition de tableaux ruraux.
Le palais de Troja à Prague ; des jardins agréables
Principalement des tableaux de chasse, donc plutôt destiné aux amateurs. A noter toutefois une belle fresque de la défenestration des délégués protestants à Prague, celle qui initia la guerre de Trente Ans. Les jardins sont particulièrement agréables et vous pourrez y flâner dans les labyrinthes de buissons taillés.
Adresse :
U Trojskeho zámku 1, Prague 7
Comment aller au château Troja :
Allez à la station Holesovice, continuez avec les tramways 5, 17 ou 25 jusqu’à l’arrêt Trojska ou avec le bus 112 jusqu’à l’arrêt : Zoologicka zahrada
Horaires d’ouverture:
Samedi et dimanche 10:00 – 17:00
Prix de l’entrée: 100 CZK plein prix, 50 CZK pour moitié prix.
Vous pourrez si vous êtes encore en forme et prêt à prolonger la balade de 3 ou 4 heures, traverser la route pour visiter soit le zoo de Prague ou le jardin botanique de Prague. Je me pencherai sur l’un et l’autre rapidement.
Voici une carte de la ballade même si le plus simple reste de suivre les panneaux Zoo depuis Vystaviste:
Durée de la ballade aller retour: 45/50 min. Vous pouvez revenir facilement en bus (le 112, celui qui dessert le zoo très fréquemment).
Le zoo de Prague ; balade très agréable pour les petits et les grands
Comment poursuivre votre journée près du château Troja? Le zoo de Prague est un des lieux les plus sympas de Prague, pour les petits, et les grands qui font semblant de se dévouer pour les petits.
Le zoo de Prague est donc une très belle balade à faire dans la capitale. Ouvert été comme hiver, il est encore temps pour vous d’y faire un tour au sec. Sous la neige, c’est possible mais il faut être bien équipé: chaussures de marche, gants, bonnets et doudoune…
Un marketing animalier efficace pour promotionner le zoo de Prague
La première chose qui frappe, avant le grand site aux différents paysages et les animaux exotiques variés, c’est le dynamisme de la Direction du zoo. Cette dernière a réussi donner un style marrant, vivant et animé à ses pubs qui fleurissent sur les billboards de la ville.
Rencontrez Morris, le potamochère roux d’Afrique….Chaque animal a son nom et il est même possible d’en adopter à l’année (poissons à 1000kc, le serpent à 2000kc, le tigre de Sibérie à 50 000kc…). Les tchèques adorent les animaux et s’en donnent à coeur joie.
Situé à Troja, au Nord de Prague, le zoo est facile d’accès par bus (112 depuis le métro Nadrazi Holesovice). Vous découvrirez la grosse colline, son plateau et ses divers sentiers déambulant au travers des habitats des tigres, éléphants, ours blancs, traverserez la maison tropicale ou le pavillon des girafes.
Malheureusement pour le zoo, la Vltava s’invite lors de grosses inondations (2002 et 2012)
Loz Zanimos di Praga
Vous ne serez pas déçu par la faune. Le zoo héberge un nombre impressionnant d’animaux exotiques et arrive d’ailleurs à les faire se reproduire. Vous verrez le nom des bébés animaux et leurs dates de naissance à l’entrée. En général, je vous conseille la salle aux pinguins et la cage aux lémuriens. Bon, en gros, vous arriverez bien à voir votre animal préféré.
Mouftons, gamins, parents, grands enfants nostalgiques, je vous souhaite une bonne visite!
Je conseille de prévoir une grosse demie journée pour visiter le zoo. Vous n’aurez d’ailleurs certainement pas le courage de prendre chaque sentier et serez obligé d’y retourner pour finir la visite.
Tip: vous pouvez aussi faire le trajet à pied depuis Vystaviste.Tarifs et heures d’ouverture du zoo de Prague
Avril, Mai, Septembre, Octobre 9.00 à 18.00
Juin, Juillet, Août 9.00 à 19.00
Mars 9.00 à 17.00
Novembre, Décembre, Janvier, Février 9.00 à 16.00
Noël et Nouvel an 9.00 à 14.00
Adulte 200 kc (ou 700 année)
Enfants de 3 à 15 ans 150 kc
Gratuit pour les – de 3 ans
Etudiant 150 kc
Famille (2 enfants et 2 adultes) 600 kc (+100kc par enfant supplémentaire)
Site web en anglais: Prague Zoo
Vous préparez votre voyage en République tchèque?
Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourisme? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!