162 vues

Découvrir le Gers en amoureux pendant un week-end

0

Découvrir le Gers en amoureux un week end

Je gersicottais ! Et en amoureux ! J’ai la chance d’avoir un compagnon qui aime se balader et découvrir, heureusement pour lui, sinon il serait bien malheureux avec moi !  Comme ce soir je n’ai pas  le temps d’écrire un bel article sur une de nos découvertes, je vous propose juste un petit résumé du week-end en images !

Avis à ceux qui croient/croyaient que ma science gersoise est infuse ! Bien loin de là, au contraire, il me reste tant à apprendre sur ce magnifique département.

Bref, voilà ce que j’ai découvert …

IMG_0192

Une drôle de ruine

IMG_0229

Le château de Tauziat

IMG_0251 Le village de Maignaut-Tauziat

IMG_0328 Le château de Monluc ses cave et ses dégustations !

IMG_0350 La ferme de Flaran, son cadre magnifique et ses délicieux menus !

IMG_0446 Le village de Saint-Orens Puy Petit

IMG_0483 Le village de Roquepine

IMG_0554 Le village de Mas d’Auvignon

IMG_0617 La Sauvetat

Et des tas d’autres choses encore !

Sylvie Wawaa : Ce que le Gers a fait de moi…

J’aime écrire et j’en ai besoin au quotidien. J’ai plusieurs autres blogs. Avant de créer Gersicotti Gersicotta, j’avais un seul et unique blog : Un peu de Tout et de rien où je raconte tout simplement, de manière plus ou moins narcissique et avec autodérision, ma vie trépidante, du moins je la crois trépidante.

 Alors le Gers, m’a apporté énormément depuis le 19 Mai 2008, depuis le premier billet. J’ai appris à observer, contempler, aimer le patrimoine gersois, l’apprivoiser, le découvrir et en savoir plus sur son histoire époustouflante me créant ainsi au fil du temps et des publications une culture particulière.

IMG_0532

Larressingle, l’un de mes coups de foudre….

 

J’ai pris goût à la vadrouille, hasardeuse ou non sur les routes gersoises, à la randonnée. Ce côté sportif a été une excellente chose puisqu’il m’a aidé à me défouler pour perdre du poids, retrouver une forme physique agréable !

IMG_4527

Évidemment, cet amour qui grandit chaque jour pour mon Gers, m’a aidé à améliorer considérablement ma façon d’écrire. Ma plume est autre. J’aime le Gers, j’aime écrire. J’aime encore plus écrire sur le Gers.

35176418

Mais surtout, le Gers a modifié considérablement mon regard sur les choses qui m’entourent. Un détail n’est plus anodin dans un paysage. Avant je n’étais pas si observatrice. Dès que je pars en balade hors du Gers, j’ai ce regard émerveillé sur le patrimoine que je croise et il me prend l’envie d’écrire sur ce que j’ai pu admirer.

IMG_9593

Le mur en ruine derrière chez moi que je vois traverser les tempêtes attire toujours mon attention dès que je l’aperçois…

Le Gers a tellement de ressources, de coins sublimes, d’histoires passionnantes… je ne peux que me réjouir d’y habiter ! Et le meilleur dans l’histoire c’est qu’en 1 an et demi, je n’ai même pas exploré la moitié du territoire gersois ! Ca veut dire donc qu’encore des tas de merveilles m’attendent au détour des chemins, des petites routes de campagnes et je me réjouis de savoir que très bientôt, je découvrirai avec mes yeux passionnés l’une de ces merveilles.

Le bonheur n’est pas que dans le pré, le bonheur est tout simplement dans le Gers !



Partager

A propos de l'auteur

Découvrez le Gers avec Wawaa...Gersicotti et Gersicotta------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Contacter Wawaa sur sa messagerie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!