4 552 vues

Week end Milan : Bon plans et bonnes adresses (Tourisme Italie)

2

Un week end ou un séjour à Milan, la capitale de la Lombardie? Voici quelques bons plans pour dormir, manger, se déplacer et visiter Milan… 

Notre séjour à Milan s’est parfaitement déroulé.

milan milano italie

Petit compte-rendu et bons plans :

Où se loger à Milan?

Hôtel Piola (trouvé sur Booking.com) : 40 € la nuit pour une chambre triple avec salle de bain privée. Petit déjeuner sommaire inclus mais clim en sus. Proche de 2 supérettes (PAM et Carrefour Market). Station de métro Piola à 5 minutes de marche.

Votre hébergement à Milan?

 

Transports à Milan?

– Déplacements : réseau de métro, tram et bus très pratique. Acheter un ticket à 5,50€ pour 48h.

 

Où manger à Milan?

– Bon plan resto : La Cuccuma, Via Giovanni Pacini, 26 (Nous y sommes retournés 3 fois !!!). C’est plein (et bruyant) tous les soirs, mais jolie ambiance et menus sympas. Situé à 5 minutes de la station métro Piola et à 10 minutes de l’hôtel.

 

 

A voir à Milan : visites incontournables

– Visites dans le centre historique de Milan : il y a les classiques

  • Duomo
  • Galeria V. Emmanuel
  • Scala
  • Castello Sforzesco
  • Prévoir quelques heures pour le Cimitero Monumentale…
  • Visite du Stadio San Siro et son musée, voire même aller mater un match du Milan AC ou de l’Inter si tu es fan de foot…

Pour les enfants : Aquarium du Parco Sempione (tout petit hélas…).

Dernier petit conseil : pour la visite de la terrasse du Duomo, l’ascenseur coûte 8 euros alors que c’est assez facilement faisable par l’escalier qui est un peu moins cher.

Voilà, je crois avoir fait le tour… Bon voyage !!!

Stef



Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Pour un voyage de 1 semaine au plus en juin, sur Milan, (ou alentours), est-ce qu’il est souhaitable de réserver un hôtel maintenant, ou peut-on trouver des places près de la date du départ ? Quels sont les hôtels (vers le centre) qui ont possibilité de garer une voiture ?
    Merci pour votre réponse

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.