Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
Nous décidons avec nos touristes de nous rendre a Yalta. 90 kilomètres de route a mi montagne qui nous permet de découvrir la mer Noire ou se mélangent ciel et mer d’un cote et les sommets de cette chaine de montagne d’un autre cote.
Tout commence a Foros, ou au dessus de nous, nichée dans les montagnes une église orthodoxe qui nous invite a nous arrêter. Quelques kilomètres d’ascension et nous découvrons cette église mais surtout le paysage environnant avec un régal pour les amateurs de photos. Au sommet de ce col, le restaurant chalach ( en traduction hutte) avec sa grande terrasse qui donne vue sur l’église de Foros et bien évidemment la mer ; nous propose un très agréable repas.
Ensuite, direction Yalta, avec un premier arrêt a Mishkor, connu pour le Nid d’Hirondelle ( Château devenu restaurant qui surplombe la mer Noire), photo emblème de la Crimée touristique. Quelques kilomètres plus loin, le palais Livadia, ou furent signes les accords de Yalta, mais aussi résidence d’été des Romanov dont on connait tous, le tragique destin. D ailleurs en visitant ce palais le rez de chaussée est dédié aux accords et le premier étage consacre au lieu de vie des Romanov.
Pour conclure cette journée, promenade sur le quai de Yalta qui ne m inspire pas vraiment, mais séduit beaucoup de nos touristes. Respectons les choix. Sur ce quai en bord de mer côtoient les boutiques de luxe et les animations en tout genre. Arrives place Lenine, un concert improvise par des personnes âgées chantent et dansent les chansons de leur jeunesse avec une ferveur qui leur redonnent leurs 20 ans. Grand moment d’émotion.
Nous devons regagner Sebastopol, ou le soleil couchant sur la mer Noire nous donne une magnifique image de la Crimée
A la confluence de l’Europe de l’Est et de l’Asie, au sud de l’Ukraine se projette une presqu’île dans la Mer Noire. C’est la Crimée, une republique autonome de l’Ukraine mais parlant essentiellement le russe. Ayant fait partie historiquement de l’Empire ottoman, puis de l’Empire russe suivi de l’USSR, en 1991 la Crimée devient liée à l’Ukraine lors de l’indépendence de celle-ci.
Quels sont les atouts de la Crimée?
Un climat méditerranéen du printemps à la fin de l’automne, qui favorise le tourisme de groupe aux périodes estivales, mais aussi individuelles pour les autres périodes. L’été, les températures flirtent avec les 35 °, mais toujours supportables, et celle de la mer aux alentours de 25.
Pourquoi venir en Crimée?
Terre de légende et de mythes, terre de civilisations. Réserve naturelle unique avec ses montagnes grandioses, sa côte fabuleuse, ses vallées pittoresques, sa mer d’un bleu profond et son soleil généreux. Pays de l’infinie steppe au charme si particulier, inconnue en France, et dont la lecture de Tchekhov peut donner un petit aperçu.
Un étrange voyage dans un pays méconnu où l’alphabet nous est totalement étranger. Au fil des siècles les différentes invasions ont laissé de multiples empreintes de leurs passages. Sur Sébastopol, Chersonèse, berceau de la civilisation grecque en Crimée ; site d’ailleurs classé au patrimoine de l’Unesco. Le Panorama retraçant la guerre de Crimée, où les français furent très présents. Balaklava avec sa base navale, créée lors de la guerre froide, devenue aujourd’hui un musée naval; mais aussi son port hautement stratégique. Baktchissaraï, l’orient dans l’occident, avec le palais des khans de Crimée, mais encore Yalta connue pour ses fameux accords. ______________________________________________________________________________________________________________________ Contactez Tamadier sur sa messagerie