La Crimée : Notre journée a Yalta

La Crimée : Notre journée a Yalta 1
Eglise de Foros

Nous décidons avec nos touristes de nous rendre a Yalta. 90 kilomètres de route a mi montagne qui nous permet de découvrir la mer Noire ou se mélangent ciel et mer d’un cote et les sommets de cette chaine de montagne d’un autre cote.

Tout commence a Foros, ou au  dessus de nous, nichée dans les montagnes une église orthodoxe qui nous invite a nous arrêter. Quelques kilomètres d’ascension et nous découvrons cette église mais surtout le paysage environnant avec un régal pour les amateurs de photos. Au sommet de ce col, le restaurant chalach ( en traduction hutte) avec sa grande terrasse qui donne vue sur l’église de Foros et bien évidemment la mer ;  nous propose un très agréable repas.


Ensuite, direction Yalta, avec un premier arrêt a Mishkor, connu pour le Nid d’Hirondelle ( Château devenu restaurant qui surplombe la mer Noire), photo emblème de la Crimée touristique. Quelques kilomètres plus loin, le palais Livadia, ou furent signes les accords de Yalta, mais aussi résidence d’été des Romanov dont on connait tous, le tragique destin. D ailleurs en visitant ce palais le rez de chaussée est dédié aux accords et le premier étage consacre au lieu de vie des Romanov.

Pour conclure cette journée, promenade sur le quai de Yalta qui ne m inspire pas vraiment, mais séduit beaucoup de nos touristes. Respectons les choix. Sur ce quai en bord de mer côtoient les boutiques de luxe et les animations en tout genre. Arrives place Lenine, un concert improvise par des personnes âgées chantent et dansent les chansons de leur jeunesse avec une ferveur qui leur redonnent leurs 20 ans. Grand moment d’émotion.

La Crimée : Notre journée a Yalta 2
Nid d’Hirondelle a Mishkor

Nous devons regagner Sebastopol, ou le soleil couchant sur la mer Noire nous donne une magnifique image de la Crimée

 648 Visites au total,  4 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *