IDEOZ Voyages > UKRAINE > Tourisme en Ukraine : visites et activités

Tourisme en Ukraine : visites et activités

Les bonnes raisons d’aller en vacances en Ukraine ne manquent pas. A ce stade des interrogations sur l’organisation d’un voyage vers une destination assez méconnue aux frontières de l’Europe et pas toujours considérée comme sûre, il n’est pas évident de choisir parmi les destinations très différentes qui s’offrent aux touristes curieux?

Quels sont les sites, villes et activités à découvrir absolument lors d’un premier séjour en Ukraine? Kiev, Odessa, les Carpates. De la Taurie, la région autour de Donetsk, au delta du Danube et l’est de la Crimée, l’Ukraine ne pourra que vous surprendre en toutes saisons, y compris pendant la froidure de l’hiver où les fêtes de Noël et Nouvel An, mélangeant religion orthodoxe et paganisme, racontent un fort attachement aux traditions!

Que visiter en Crimée? : Yalta, Balaklava, Sebastopol, Novy Svit et Bakhtchissaraï

Peu de personnes en occident connaissent bien l’Ukraine ou la Crimée…
Ce pays dispose pourtant d’une richesse culturelle et d’une diversité qui devrait séduire de nombreux touristes dans les prochaines années.

Lire la suite »Que visiter en Crimée? : Yalta, Balaklava, Sebastopol, Novy Svit et Bakhtchissaraï

Vacances en Ukraine et Crimée : impressions et informations pratiques

Des vacances en Ukraine et en Crimée? Tout le monde se souvient lorsqu’on parle de l’Ukraine de Tchernobyl, au nord, à la frontière avec la Biélorussie et de la place Maïdan Nezaljnoty, la place le l’Indépendance, à Kiev, noire de monde lors de la ” Révolution Orange “, mais l’Ukraine avec ses 603 700 km2 est presque aussi vaste que la France et ses paysages aussi variés du nord au sud . C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai intitulé ce carnet : voyage en Ukraine et en Crimée, tant la différence est tangible .

Lire la suite »Vacances en Ukraine et Crimée : impressions et informations pratiques

Vacances à Yalta, station balnéaire de charme au pied des montagnes de Crimée

La ville thermale ukrainienne de Yalta, située sur la côte sud de la presqu’île de Crimée, est depuis de nombreuses années l’une des destinations estivales favorites d’Europe de l’Est. De nombreuses possibilités d’excursion et des paysages magnifiques attirent chaque année de plus en plus de touristes étrangers dans cette petite ville authentique et très sympathique.

Tourisme Ukraine – Gola Pristan, charme provincial sur le delta du Dniepr

Située au coeur de la Taurie, sur les bords du Dniepr, la ville de Gola Pristan a échappé à la russification et à l’urbanisation typiquement communiste, ce qui est rare en Ukraine. Gola Pristan propose un cadre très agréable pour tous ceux qui apprécient le tourisme vert. Partez à la découverte du delta du Dniepr, au sud de l’Ukraine…

Lire la suite »Tourisme Ukraine – Gola Pristan, charme provincial sur le delta du Dniepr