Tourisme en Ukraine : visites et activités

Les bonnes raisons d’aller en vacances en Ukraine ne manquent pas. A ce stade des interrogations sur l’organisation d’un voyage vers une destination assez méconnue aux frontières de l’Europe et pas toujours considérée comme sûre, il n’est pas évident de choisir parmi les destinations très différentes qui s’offrent aux touristes curieux?

Quels sont les sites, villes et activités à découvrir absolument lors d’un premier séjour en Ukraine? Kiev, Odessa, les Carpates. De la Taurie, la région autour de Donetsk, au delta du Danube et l’est de la Crimée, l’Ukraine ne pourra que vous surprendre en toutes saisons, y compris pendant la froidure de l’hiver où les fêtes de Noël et Nouvel An, mélangeant religion orthodoxe et paganisme, racontent un fort attachement aux traditions!

montagne verkhovina Carpates en Ukraine

Pays Goutsoul : l’Ukraine profonde, à la rencontre des paysans des Carpates ukraniennes

Partons à la rencontre des paysans goutsouls dans la campagne des Carpates ukrainiennes… Les pré-Carpates et les Carpates ukrainiennes sont une région ancrée dans les traditions comme dans le pays Goutsoul dont les modes de vie, les habitats et les coutumes reflètent l’Ukraine profonde. Verkhovina dans les Carpates Entre les collines des pré-Carpates coulent des …

Pays Goutsoul : l’Ukraine profonde, à la rencontre des paysans des Carpates ukraniennes Lire la suite »

 1,192 Visites au total

La Crimée : Sebastopol

Comment parler de la Crimée sans parler de Sebastopol ? Sebastopol compte plus de 2000 monuments historiques, archéologiques et architecturaux. Nous pouvons croire que c’est une ville-musée mais Sebastopol continue de vivre et de se développer et récemment l’accord trouve entre le Russie et l’Ukraine pour maintenir la flotte russe a Sebastopol jusqu’en 2052 est …

La Crimée : Sebastopol Lire la suite »

 800 Visites au total