La Crimée : Sebastopol

La Crimée : Sebastopol 1
Embleme de Sebastopol

Comment parler de la Crimée sans parler de Sebastopol ?


Sebastopol compte plus de 2000 monuments historiques, archéologiques et architecturaux. Nous pouvons croire que c’est une ville-musée mais Sebastopol continue de vivre et de se développer et récemment l’accord trouve entre le Russie et l’Ukraine pour maintenir la flotte russe a Sebastopol jusqu’en 2052 est un signe fort de son futur développement

Beaucoup de ces édifices rappelle la guerre de Crimee (1853 – 1856), au cours de laquelle les Occidentaux et plus particulièrement Anglais et Français affrontèrent les Russes  dans un siège acharne qui dura 11 mois. Le Panorama retrace cet histoire sur une toile panoramique de 115 mètres de long et 14 mètres de haut, peinte par François Roubo, artiste français qui a reproduit d’une manière saisissante le siège de Sebastopol par les Allies en 1854, ou monter sur la colline de la fameuse redoute Malakoff, jonchée de canons de canons de l’époque, ou se trouvent, cote a cote, les sépultures des Russes et des Français morts au combat.

La Crimée : Sebastopol 2
Panorama - Sebastopol

La ville de Sebastopol compte prés de 400 000 habitants avec une superficie comparable  a Moscou ou New York soit environs 1 000 km2. Elle inclut les villes d’Inkerman, de Balaclava et 40 villages. sa population est multiéthnique et comprend 18 communautés (ukrainienne, tatare, arménienne, karaite, allemande, grecque, biélorusse etc…. et bien sur russe majoritairement). La langue est avant tout russe a 90 %. Sebastopol est un centre scientifique et culturel de grande importance. C’est aussi une grande plate-forme commerciale du sud de l’Ukraine et un port de commerce et de peche tres actif. Sa pêche couvre 60% des besoins de la population Ukrainienne. Nous trouvons aussi de nombreuses exploitations vinicoles et ses vins valent le détour.

La Crimée : Sebastopol 3
Delphinarium - Sebastopol

Nous trouvons aussi a Sebastopol l’un des plus grands complexes océanographiques. Ses dauphins participent a un programme médical pour traiter les maladies nerveuses. Vous pouvez aussi nager avec les dauphins dans la piscine.

 758 Visites au total,  2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *