Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

Zimtsterne ; Biscuits de Noël à la cannelle (Recette autrichienne, allemande)

1

Recette autrichienne et allemande des Zimtsterne, biscuits sablés de Noël typiques de l’Avent..


gateaux autrichiens de noel ZimtsterneEn Autriche, à Noël et au réveillon, l’oie remplace la dinde et précède le biscuit à la vanille, pâte d’amandes et confiture d’abricots, la Weihnachtstorte. Le sapin est décoré de marrons et de pâtisseries. Pendant l’Avent et à Noël, les enfants et les plus grands mangent des biscuits délicieux. Voici la recette des gâteaux de Noël autrichiens et aussi allemands. Leur nom est les Zimtsterne en raison de leur forme d’étoile… Ces gâteaux sont à base de cannelle et sont glacés…


Recette autrichienne et allemande de Noël


Zimtsterne, une recette de biscuits de Noël…

• 3 blancs d’œufs
• 1 pincée de sel
• 400 g de noisettes râpées ou d’amandes
• 375 g de sucre
• Cannelle
• Jus de citron

Montez les blancs d’œufs, le sel et le sucre en une neige très ferme. Laissez-en un tiers de côté.
Mélangez les deux tiers restants avec les noisettes, le jus de citron et la cannelle (une cuillère environ, selon votre goût).

Zimtsterne biscuits de noelÉtalez cette pâte sur une épaisseur d’un centimètre avec un rouleau à pâtisserie mouillé sur une surface lisse (un marbre par exemple) humidifiée. Découpez des formes dans cette pâte à l’aide de formes en métal ou plus simplement d’un couteau (il vaut mieux humidifier les formes aussi, sinon ça colle). Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et décorez-les d’un peu de blancs montés en neige (le tiers restant).

Faites cuire pendant 25 minutes à 140° degrés. Conservez dans une boîte à l’abri de l’humidité.

picto ampouleMon grain de sel : On réalise les zimtsterne à l’aide de petits emporte-pièces en forme d’étoiles qui permettent de découper la pâte rapidement et facilement et d’adapter le format de biscuit que l’on souhaite. C’est probablement plus pratique que les moules en silicone qui ne permettent de réaliser qu’un nombre limité de biscuits.

Voyagez à votre mesure grâce aux conseils d'IDEOZ:
Abonnez vous à la lettre d'informations en quelques secondes

Découvrez nos informations, conseils et bons plans exclusifs réservés à nos abonnés. C'est gratuit et sans engagement. Abonnez vous ! 

Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de renseigner votre nom et votre mail. Vous validez et c'est parti !



Partager
A propos de l'auteur

http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!