Aller au contenu

La fête du Tokaj du 4 au 6 Octobre

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

tokajiChaque année, le premier week-end d’Octobre, la petite ville de Tokaj, au Nord-Est de la Hongrie célèbre la fin des vendanges et le vin qui l’a rendue célèbre. Des crus liquoreux, riches en arômes, qui mêlent les saveurs de pain d’épices, d’écorces de fruits et d’abricot. Des vins uniques et inimitables qui font la fierté de tout un pays et un peuple!

Tokaj est un espace qui a été reconnu au patrimoine de l’UNESCO. Plusieurs villages  parsemés au pied des collines où s’étendent les cépages composent cette région viticole majeure en Hongrie et plus largement en Europe. Tokaj en est le centre névralgique. C’est pourquoi Tokaj est aussi la ville où se déroulent les festivités. Pour l’édition 2009, les amateurs de Tokaj pourront déguster leurs vins favoris les 4, 5 et 6 Octobre. Évidemment, la ville est en ébullition ; elle accueille un public local et international de qualité, venu essentiellement pour découvrir les nouveaux crus et les références en Furmint, Hárslevelü (feuille de tilleul en hongrois), Sárgamuskotály (Muscat blanc à petits grains) et Zéta .

Comment y aller?

Depuis Budapest, prendre l’autoroute M3 direction Ukraine -> Nyriegyhaza. A environ 70 km avant cette ville, vous verrez un indicateur marron avec la mention Tokaj. Prenez cette sortie à Mikolc. De là, vous avez environ 40 min de route (49km jusqu’à la ville de Tokaj, 20 km jusqu’aux premiers cépages).

Temps nécessaire depuis Budapest : 2h à 2h30.

tojak-carte

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. HONGRIE
  6. /
  7. La fête du Tokaj du 4 au 6 Octobre