156 vues

Actualités touristiques en Roumanie…

0

La Roumanie est un pays qui a beaucoup d’attraits. Le tourisme commence à s’y développer en direction des roumains, comme des étrangers, notamment européens. Quelles sont les actualités liées au tourisme en Roumanie?

18 février 2010 : Inauguration d’une nouvelle patinoire à Brasov

A Brasov (ville de centre de la Roumanie) est inauguré aujourd’hui la patinoire la plus performante d’Europe du Sud-Est. Elle sera ouverte 10 mois par an, pouvant accueillir 2 milliers de personnes à la fois. L’établissement est doté de vestiaires et comporte une salle de protocole, une salle de conférence, un cabinet médical, une station de contrôle anti – dopage, une cafétéria et des bars. La construction de cette patinoire a duré 14 mois et a coûté 10 millions d’euros, dont 10% ont été alloués par la communauté locale et le reste – par le Gouvernement Roumain. Il s’agit du premier objectif sportif finalisé faisant partie d’une série d’établissements qui seront construits pour accueillir le JE de la Jeunesse de 2013. Les compétitions sportives se dérouleront à Brasov et dans 4 autres stations de la Vallée de la Prahova.

16 février 2010 : projet de développement touristique sur le Danube

A Brăila, dans le sud-est de la Roumanie, a été lancé aujourd’hui un projet portant sur le développement de la zone riveraine du Danube, projet financé par le Programme de Coopération Transnationale en Europe du Sud – Est. Il se déroule jusqu’en 2012 et réunit 16 partenaires de 7 pays, à savoir la Bulgarie, la Hongrie, l’Italie, la Roumanie, la Slovaquie, la Serbie et la Croatie. L’initiative est censée développer le tourisme le long du Danube, ainsi que dans d’autres régions à potentiel touristique qui n’a pas été mis en valeur.

15 février 2010 : Inauguration – Un nouveau poste-frontière sera ouvert ce lundi entre les localités roumaine de Radauti et moldave de Lipcani, en présence du ministre roumain de l’Administration et de l’Intérieur, Vasile Blaga et du premier ministre moldave, Vladimir Filat.
C’est un pont sur la rivière de Prut, dont la construction en 2005 a été financée par des fonds PHARE, qui assurera la liaison entre les deux pays. Erigé en 1937, le pont avait été miné par les troupes allemandes en 1944.

http://www.rri.ro



Partager

A propos de l'auteur

L'équipe de Radio Romania International : Andrei Popov, Valentina Beleavski, Alex Diaconescu, Ileana Taroi, Alexandra Pop, Dominique, Mariana Tudose, Ioana Stancescu, Costin Grigore. ________________________________________________________________________________________________________ Découvrez la Roumanie et l'actualité roumaine sur le site de Radio Romania International

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!