Roa à la galerie Itinerrance
Roa est un artiste belge de street art spécialisé dans les dessins noir et blanc d’animaux a grande échelle. Il expose en ce moment a paris a la galerie itinerrance. J’ai essayé d’y aller il y a deux semaines lors de mon passage a paris mais je me suis retrouvée devant une porte close car il y avait eu le vernissage la veille (donc petit conseil, n’allez pas a la galerie le lendemain de vernissage vous risqueriez d’être déçus, apparemment il vaut meme mieux appeler avant d’y aller pour ne pas se retrouver devant une porte close).
Grande déception donc car l’exposition se termine a la fin du mois et je n’aurai pas l’occasion d’y retourner. Je me suis donc rattrapée a Londres dans shoreditch, Roa y étant passé récemment et y a laissé plusieurs oeuvres gigantesques comme a son habitude.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, une interview de l’artiste a été publiée sur le site Some cool stuff.
Expo Roa jusqu’au 28 fevrier.
Gratuit
7bis, rue Rene Goscinny 75013
Paris Metro: Bibliotheque francois mitterand
cliquez ici pour voir sur une carte
Expositions Paris – Octobre 2012
We love People à la galerie ligne 13
5 artistes sont a l’honneur a la galerie ligne 13 pour l’exposition We love people. L’occasion pour moi d’apprécier une nouvelle fois le travail d’artiste ouvrier et de Jana et JS. L’occasion également de découvrir celui de Adey et Karo Trass.
Adey a commencé dans le monde des pochoiristes auprès d’artiste ouvrier et fait partie des Working Class Artistes avec ce dernier mais également avec Jana, JS, 6lex, Sane2 et Marybel.
Une exposition autour du pochoir où de nombreuses oeuvres, dont un grand nombre sur des plateaux, sont présentées.
La Galerie Ligne 13 présente :
EXPOSITION » WE LOVE PEOPLE » de Jana und JS, Karo Trass, Artiste Ouvrier, Adey
jusqu’au 27 octobre 2012
13 rue La Condamine – 75017 Paris
Entrée Libre du mardi au samedi de 14h30 à 19h30
Métro: la fourche
Découvrez les oeuvres extérieures des expositions Hors les murs, à l’occasion de la FIAC Paris…
Les fleurs révolutionnaires : des ikebana insolites à Paris
Des fleurs et des citations révolutionnaires, voilà l’étrange combinaison qu’a imaginée Camille Henrot pour son exposition a la
galeries Kamel Mennour. On peut ne pas se sentir l’âme révolutionnaire mais on ne peut pas être insensible ikenbanas, ces compositions florales de l’artiste française. Des ananas, des fleurs d’artichaut se mêlent à des objets aussi insolites que des tuyaux de machines à laver…
Camille Henrot, is it possible to be a revolutionary and like flowers?
jusqu’au 06 octobre 2012gratuit47, rue Saint-André des arts75006 Parismetro: odeon ou st michel notre dame
Novembre 2012
Stoul @ Le mur dans la cour de confluence
L’association Confluence, lieu d’engagement artistique , collabore avec l’association ART AZOÏ a qui elle a confié la programmation des expositions d’art urbain (graffiti, street art). Dans ce cadre, un des mur de la cour dans laquelle se trouve Confluence est devenu depuis
quelques semaines un nouvel espace d’expression. c’est l’artiste Stoul qui a inauguré ce nouveau Mur. Chaque mois un nouvel artiste y réalisera une nouvel oeuvre.
Après le MUR oberkampf et son petit frère du 13eme, on ne peut que se réjouir de l’arrivée d’un nouveau mur dédié au street art. Petit bémol, ce mur n’est pas très accessible, ni visible car au fond d’une cour dont l’entrée est fermée.
Stoul @ Le mur dans la cour de confluence jusqu’au 18 novembre
2012
190 boulevard de Charonne, 75012 Paris
Métro: Philippe Auguste ou Alexandre Dumas
Pour voir ou sur une carte, c’est sur la carte des frenchiesinparis