Aller au contenu

Agrotourisme en Roumanie et Truffitourisme : sur la route des truffes de Transylvanie

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Envie d’une expérience d’agrotourisme en Roumanie? Pourquoi ne pas opter pour le truffitourisme en Transylvanie? Partez à la recherche des truffes dans les Carpathes, la région de Dracula, où vous pourrez apprécier la vie rurale et l’écotourisme tout en découvrant les secrets de l’or noir de Roumanie.

 

 Agrotourisme en Roumanie à la recherche des truffes de Transylvanie

truffe agrotourisme en roumanie transylvanieSi vous appréciez l’agrotourisme, il y a fort à parier que l’agrotourisme en Roumanie devrait vous apporter bien des émotions et en particulier si vous vous essayez au truffitourisme. Journée d’automne ou d’hiver, dans une auberge de campagne, au pied des Carpathes de Transylvanie, un groupe d’amateurs soit de bonne bouffe, soit de voyage insolite, soit d’écolos, ou d’incentive, rencontre des pros de la truffe, qui ont commence a promouvoir ce champignon sur le marche roumain, mais aussi a exploiter tout l’immense réservoir de truffes que constituent le sol et les forêts de Transylvanie.
Ces spécialistes, des foudingues passionnés, leur mettent sous le nez des truffes déjà cueillies il y  a 2 , 3 jours et leurs expliquent “qu’est-ce que c’est” “ou et comment ça se trouve”quand” et “comment”, avec vidéo a l’appui et déjà une mini- dégustation . Alors nourris intellectuellement, le groupe va passer a l’action…

truffitourisme truffes roumanieLes “truffiers” sortent leur chiens, des Lagotto Romagnolo, petits , actifs, et nous allons dans une foret…Pas besoin d’attendre sur place dans un coin, comme a la pêche ou a la chasse et se geler…Déjà en quelques petites minutes les chiens ont commence a creuser au pied d’un arbre, et très courtois pour cette espèce, ont élargi le trou afin que leur maitre, et plus tard , tout autre humain lambda, vienne avec un couteau enlever lui-même la truffe sans l’abimer. Et l’opération se reproduit aussi longtemps qu’on le souhaite…Si le groupe est de 5, 6 personnes, on aura une douzaine de truffes, si on est 20, eh bien , les chiens ont trouveront une quarantaine, et pendant tout ce temps-la, le groupe s’est reparti partout dans le bois, “tiens, la-bas, a gauche, il a trouve quelque chose”..”He, on en a eu!” “”Ou vous êtes? ” Une chasse au trésor écolo, quoi…
Alors évidemment, l’agrotourisme en Roumanie, le grand air, la marche ça donne de l’appétit…Et puis on a assez écouté, marche, cherche…Il est temps de passer a table.
Le signor Francesco, un italien de San Remo qui a ouvert un restaurant dans une ville de province de Transylvanie, a compose un menu avec des truffes, de l’entrée au dessert. Et en plus , il nous donne une râpe pour que l’on accentue encore plus le gout des aliments avec nos truffes du jour… avec ça un vin de Moldavie…. Paradis…
Alors, comme on est en Transylvanie, certains groupes voudraient bien en profiter pour rencontrer le Comte qui les nuits , hante les lieux. On ne les oublie pas, et même les Espagnols ont créé un weekend “Truffles and Blood”…avec un fort relent d’ail…Évidemment la rencontre avec Dracula se passe la veille de la journée des truffes, pour une augmentation du Plaisir!

Réservation obligatoire  : plus de renseignements sur l’agrotourisme en Roumanie?


    Jean-Michel Corbet

Envie de vivre un voyage en agrotourisme en Roumanie pas comme les autres?

jean michel corbet agence de voyage roumanieProposer des voyages de qualité, à des prix adaptés à votre budget? C’est la mission de l’agence MCTransylvania, qui vous propose de réaliser votre voyage sur mesure en Roumanie selon vos goûts et envies! Fort de sa passion pour les voyages, d’une expérience de plus de 20 ans en Roumanie, Jean Michel élabore avec vous des voyages qui vous ressemblent …

Contacter Jean Michel Corbet par email?

 

 

Jean Michel Corbet

1 commentaire pour “Agrotourisme en Roumanie et Truffitourisme : sur la route des truffes de Transylvanie”

  1. Bonjour, je suis intéressé à en savoir beaucoup plus sur les truffes…
    Je suis Québécois & connais assez bien ROMANIE.

    J’aimerais en discuter en terme du potentiel réel.. et évidemment les goûter dans les spécialités régionales…
    Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ROUMANIE
  6. /
  7. Agrotourisme en Roumanie et Truffitourisme : sur la route des truffes de Transylvanie