Alerte à la rage en Roumanie

Par Radio Romania International, le Mar 12, 2014 - actualité roumanie, Guide pratique Roumanie, information santé

Alerte à la rage en Roumanie  1
http://www.rri.ro

La rage fait rage en Roumanie ! Une statistique alarmante met en rage le journal Evenimentul Zilei qui titre à sa une: la Roumanie – championne européenne en matière d’animaux enragés. Selon un rapport du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies transmissibles, sur un total de 1127 renards enragés enregistrés en 2008 en Europe, 951 peuplaient les forêts roumaines.


Un chiffre qui pousse le même journal à titrer en gros caractères: “Bureaucratie et rage à emporter”. Puisque, selon les représentants de l’Autorité nationale sanitaire vétérinaire de Roumanie, cela fait de bonnes années que le vaccin antirabique n’est plus administré aux renards autochtones. Le motif? Un appel d’offres bloqué par les contestations. Les conséquences n’ont pas tardé: il y a deux semaines, 8 localités du département roumain de Sălaj ont institué la quarantaine en raison du nombre alarmant de renards enragés. Les choses sont loin de s’arranger quant il s’agit de chiens malades. Tandis que les chiens de 25 pays européens sont vaccinés, nos quadrupèdes errants mettent en rage la population et cela dans le sens propre du terme. Plus de 12000 bucarestois sont tombés victimes des chiens errants en 2009 et cela dans les conditions où la rage fait rage en Roumanie, poursuit Evenimentul Zilei.

 595 Visites au total,  1 aujourd'hui

Radio Romania International

L'équipe de Radio Romania International : Andrei Popov, Valentina Beleavski, Alex Diaconescu, Ileana Taroi, Alexandra Pop, Dominique, Mariana Tudose, Ioana Stancescu, Costin Grigore. ________________________________________________________________________________________________________ Découvrez la Roumanie et l'actualité roumaine sur le site de Radio Romania International

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.