3 291 vues

Gouter a Berlin : le Kaffee und Kuchen in Berlin, c’est sacré!

1

Où gouter a Berlin? En Allemagne, la pause goûter est sacrée. L’étape Kaffee und Kuchen à Berlin est donc incontournable pour apprécier les petits plaisirs du Berlin gourmand.

Où gouter a Berlin pour une pause Kaffee und Kuchen ?

Où manger à Berlin ? Voilà une question que se posent les voyageurs qui souhaitent préparer leur séjour à Berlin. Comme toute capitale qui se respecte, Berlin compte une foule d’adresses pour découvrir les petits et grands plaisirs qui font la réputation de la capitale allemande. L’un des plus incontournables est bien sûr le Berliner, le fameux beignet berlinois!

Ein Berliner : gouter a Berlin en découvrant la boule de Berlin?

Berliner boules de berlin beignetLe Berliner Pfannkuchen, également appelé Berliner, est à Berlin ce que le macaron est à Paris. Le beignet fourré et moelleux est en effet une institution à Berlin au même titre que la Currywurst en matière de saucisse…

Le Berliner tient probablement sa renommée de la gaffe qu’avait réalisée John Fitzerald Kennedy en visite à Berlin, quand il avait lancé « Ich bin ein Berliner », –  » Je suis un beignet » alors qu’il voulait bien sûr dire « Je suis un Berlinois ». Le beignet est sucré ou glacé, en général à la confiture, au marzipan (massepain, pâte d’amande), au fromage blanc, au chocolat, mais aussi à la crème pâtissière. Aujourd’hui, on trouve des Berliners avec de nombreuses variétés de garnitures y compris les plus improbables comme le champagne. Traditionnellement, le Berliner est consommé aux fêtes de fin d’année, à la Saint Sylvestre, à Carnaval, mais on peut en manger toute l’année vu que les touristes adorent goûter à ces boules berlinoises.

Ritter à Berlin pour les amateurs de chocolat?

Une pause gourmande et un gouter a Berlin avec un gâteau au chocolat? Un seul lieu à retenir : la Ritter Sport Bunte Schokowelt ou la promesse du Schoko « à volonté ». Une fois franchi la porte de la boutique Ritter, vous découvrirez une foule de tablettes de chocolat Ritter exposées dans des rayons, des colonnes. Dans la boutique Ritter, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies et les humeurs, avec pour seul mot d’ordre, fondre de plaisir pour ce chocolat très réputé en Allemagne, qui doit son succès à une association entre qualité des matières, variété des associations d’ingrédients, format carré pratique pour croquer dans la tablette et stratégie marketing finement pensée… Au SchokoLounge Ritter, on mange des gâteaux à partir de 2,5 ou 3€.

 

berlin Ritter sport bunte schokowelt
berlin ritter schokowelt

 

Adresse du Ritter Sport Bunte Schokowelt

Franzosische Strasse 24 – Mitte, 10117 Berlin

Tél : +49 30 200950810
Heures d’ouverture du Ritter Sport Bunte Schokowelt
Lundi et mercredi : 10h – 19h
Mardi et samedi : 10h – 20h
Dimanche:  10h – 18h
 
 [wonderplugin_gallery id=”21″]

 

 Envie d’un bubble Tea à Berlin?

Comme à Paris, à Berlin, on aime les buba comprenez les bars à Bubble tea … Que sont les Buba? Des salons de thé d’un genre nouveau qui fleurissent dans toutes les capitales européennes et proposent comme spécialité des bubble teas. Cette boisson d’origine taïwanaise est très branchée et est à base de thé vert ou noir. Servie dans un verre en plastique transparent, recouvert d’un couvercle en cellophane, elle peut aussi être composée de lait ou plus rarement du yogurt pour créer un contraste de textures, mais surtout des perles de chine, ces grosses billes de tapioca… Avec un bubble tea, une foule d’arômes sont possibles, des plus classiques aux plus originaux ou carrément improbables.

A Mitte, on va au Let’s Boba, rendez-vous des amateurs de Bubble Tea où l’on découvre une atmosphère très conviviale, d’autant que l’espace est réduit, la décoration assez moderne et renvoie une impression de jovialité assez naturelle et communicative. Sinon, il y a le Bubble’s Tea Bar à côté du Hackeschen Markt sur Henriette-Herz-Platz. Les gourmangs hésiteront entre tous les parfums tous plus tentants : coco, yogurt, thé au jasmin, mangue? Et si l’on n’aime pas le thé, ou le thé au lait (milchtee), on découvre la version kaffee (café) avec ses bubbles… Sinon, on essaie le Combuy Bubble tea, également au Hackeschen Markt. Le Combuy Bubble Tea est le premier magasin d’une filiale installée en Europe qui rencontre beaucoup de succès. Autres adresses : le Boobuk sur la Kantstrasse, le Boboq sur la Marburger Strasse,  immanquable près d’Alexanderplatz et de la Galeria  Kaufhof. Au Boboq, on se laisse tenter par le « numéro 7″ avec du Taro et de la noix de coco, par le Kaugummi à partir de 3€ pour le petit format.

Envie d’une glace à Berlin?

Si l’on est tendance « bio », on se dirige au Caramello Eis, le café-glacier bio incontournable de la capitale à Prenzlauerberg sur la Rykestrasse. On y déguste des glaces bios fabriquées maison et créatives, à base de soja et aux parfums plein de promesses (du moins quand on les lit!) comme le Coco Loco et Cherry in Love!… L’avantage de ces glaces est qu’elles sont sans conservateurs et bien sûr aux arômes naturels.

Adresse du glacier Caramello Eis :

Wuehlischstrasse 32, 10245 Berlin

Cafés à Berlin : les bonnes adresses pour gouter a Berlin

gouter a berlin

 

picto smiley très contentTestées et approuvées

  • Nathanja & Henrich, Weichselstraße
  • Luzia, Oranienstraße 34
  • Two And Two café, Pannierstraße 6

En savoir plus sur ces cafés à Berlin…

Pour profiter de réductions dans de nombreuses attractions, sites, manger à Berlin dans des restaurants, cafés ou clubs à petit prix, pensez à acheter le Berlin Pass!

 Et bien sûr découvrez aussi ce que vous devez absolument manger à Berlin, des bonnes adresses où manger pas cher à Berlin et des suggestions de restaurants.



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Un commentaire

  1. Pingback: Recette d'Obatzda, le casse-croûte fromager préféré des bavarois

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.