Boire et Manger à Berlin : restaurants et cafés

Sortir à Berlin : Bonnes adresses de cafés et bars sympathiques à Berlin

Par melodream, le Juil 3, 2014, mis à jour le Fév 2, 2021 — kreuzberg — 5 minutes de lecture
bons cafés à Berlin

Comme il est probable que vous ne fassiez pas que manger à Berlin, voici quelques bonnes adresses de cafés et de bars bien sympathiques et à l’ambiance très différente d’un établissement à l’autre. Lequel préférez-vous?


Sommaire

Sortir à Berlin : Bonnes adresses de cafés et bars sympathiques à Berlin 1

Boire un Gin Basil-Smash chez Nathanja & Heinrich

Envie d’une pause dans la capitale allemande? Je vais vous confier mes bonnes adresses de bars et de cafés. Dont certaines que je fréquente (au moins) une fois lors de mes passages à Berlin, à défaut de ne pouvoir y aller tous les jours.

Ainsi, Nathanja & Heinrich déjà évoqué ici, où il est un plaisir de s’installer le long des baies vitrées, pour boire un Gin Basil-Smash, délicieux cocktail à base de Gin, basilic, citron vert et sucre de canne, dans les derniers rayons de soleil, tout en écoutant les vinyles brésiliens que passe le serveur. J’ai une fâcheuse tendance à toujours prendre ce que j’ai aimé une première fois, et ce sans regret (car il parait que les autres cocktails sont tout aussi bons).

Dans le même quartier de Neuköll, le Tier est également réputé pour ses cocktails. J’apprécie toujours autant ce bar pour son atmosphère feutrée et chaleureuse. Encore pour les amateurs de cocktails ingénieux et réussis, le Green Door est une adresse incontournable dans le quartier de Schönberg.

L’ambiance est tout à fait différente des deux précédents bars, plus “lounge” et classe, les serveurs sont d’une rapidité et d’une dextérité impressionnantes. Il faut oser ici les mélanges improbables : le Prince Of Wales par exemple est à base de Cognac, Bénédictine, liqueur d’orange, bitter (liqueur à base de plantes) et champagne Roederer Brut Premier. Rien que ça. Estomacs fragiles s’abstenir, je vous conseille de rester sur des classiques tels que le Gin Tonic, d’une réussite pour moi sans précédent.

Nathanja & Henrich, Weichselstraße 44, 12045 Berlin (Neukölln)
Tier, Weserstraße 42, 12045 Berlin (Neukölln)
Green Door, Winterfeldtstraße 50, 10781 Berlin (Schöneberg)

café Nathanja & Henrich à berlin
Sortir à Berlin : Bonnes adresses de cafés et bars sympathiques à Berlin 2

Chez Luzia ; un loft industriel typiquement berlinois

En parcourant le blog de Sandra Juto, j’ai essayé de concorder les adresses des cafés dont elle parlait qui me plaisaient et les rues que je parcourais. J’ai ainsi découvert un dimanche après-midi dans le quartier de Kreuzberg le café Luzia, installé dans une sorte de grand loft industriel typiquement berlinois (murs défraichis, fauteuils dépareillés en velours rouge, lampes rétros, grands miroirs dorés…) éclairé aux bougies jour et nuit. Il y réside une atmosphère particulière, paisible et rassurante, et l’on sent que l’endroit se transforme à la tombée de la nuit et connait alors une pleine effervescence.

Luzia, Oranienstraße 34, 10999 Berlin (Kreuzberg)

café chez luzia à berlin

Two and Two et son café Chemex

Je suis bien bien sûr passée voir mon amie Mrs T. dans son tout récent café Two & Two dont j’avais relaté l’ouverture en décembre. Le lieu s’est animé depuis ce premier jour, ne désemplit pas et propose chaque semaine de nouvelles choses à manger. Ce jour-là, c’était une tarte aux asperges vertes et au speck, une quiche aux champignons et un gâteau au chocolat… tellement régressif : je vous laisse apprécier la photo qui parle d’elle-même. Idéal avec un café-Chemex, mon premier café filtre digne de ce nom à Berlin en dix ans, pour nous les français adeptes de l’expresso et du café un minimum corsé.

Two & Two café chemex à berlin

On ne vient pas forcément chez Two & Two pour prendre son café sur le pouce. Il est facilement tentant d’y rester des heures, pour bouquiner, travailler, feuilleter les revues à disposition, flâner devant les petits objets de papeteries et autres en vente qui trainent sur le comptoir. Et puis, maintenant que les beaux jours font – enfin – leur apparition, rien de mieux que de profiter de la terrasse désormais installée et de la douceur de l’air printanier.

Two & Two à berlin

Sortir à Berlin : Bonnes adresses de cafés et bars sympathiques à Berlin 3

Sortir à Berlin : Bonnes adresses de cafés et bars sympathiques à Berlin 4Madame Zucker pâtisserie à Neukölln

A Neukölln, tout près du canal, il y a un petit café, décoré dans les tons blancs et rayé de rouge avec une touche rétro qui donne sur la place de Wildenbruch.

L’atmosphère calme et lumineuse vous invite à se détendre ou à lire le journal. Mais ce qui vous fera revenir, ce sont les gâteaux faits maison, les pancakes, les bagels et les Eierkuchen, sorte de crêpes allemandes. A tester absolument : les american cheesecakes au fromage frais.

Pour Andy, la patronne, il n’est pas seulement important de proposer des produits délicieux, mais surtout équitables. Le café est donc labellé fair-trade et beaucoup d’ingrédients sont bio.

Quoi ? : Madame Zucker pâtisserie
où ? : Wildenbruchplatz 5 Berlin Neukölln
métro : U7 station Rathaus Neukölln
Ouverture: tous les jours de 10 à 20 heures

Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

melodream

Mon premier blog : *melopapilles* Ce blog culinaire est conçu comme un carnet de bord. Une sorte de compte-rendu personnel des recettes que j'expérimente au quotidien, de mes petits diners en famille ou entre amis, de mes restaurants préférés ou encore inconnus... J'essaie au maximum d'allier gourmandise et plaisir des yeux, au travers de mes photos. _______________________________________________________________________________________________________________ Mon deuxième blog : *melocuriosity* A glaner ici et là, mon petit journal culturel personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *