Il est d’accoutumé de prendre les transports en commun dans les grandes villes. Le tramway, le bus ou le métro sont devenus le quotidien de milliers de personnes dans le monde. Cependant la ville d’Amsterdam se distingue avec un transport public réservé en général au tourisme : le bateau mouche.
Le bateau mouche, un transport public comme les autres
Si le bateau mouche est devenu une tradition dans le domaine touristique, il est moins fréquent de le rencontrer en tant que transport public. C’est le cas à Amsterdam où le bateau mouche est un transport en commun comme les autres. Avec trois parcours différents, il se rend avant tout dans les endroits les plus touristiques de la capitale des Pays-Bas. Un ticket pour le bateau mouche est valable toute la journée et permet d’obtenir des réductions pour les visites culturelles. Une politique qui encourage donc les touristes à prendre ce transport public lors de leur séjour à Amsterdam. Le bateau mouche est aussi l’endroit parfait pour vivre l’expérience d’un dîner croisière romantique sur les canaux d’Amsterdam ou pourquoi pas, si vos moyens sont plus limités, une croisière à Amsterdam au déjeuner autour d’une pizza ou une croisière aux chandelles qui permet de découvrir Amsterdam by night avec ses jeux de lumières?
Amsterdam : Un réseau complet allant du bus au bateau mouche
S’arrêtant régulièrement à chaque quai, le bateau mouche est également un transport public prisé par de nombreux étudiants et travailleurs hollandais. Néanmoins le bateau mouche n’est pas le transport public le plus utilisé par les habitants d’Amsterdam. En effet la capitale hollandaise met à disposition des usagers un réseau de transport public complet. Le tramway, le bus, le métro ainsi que le bateau mouche forment un réseau permettant de se rendre à n’importe quel endroit de la ville. Pratique, d’autant plus que l’accès en voiture est très compliqué.
Le transport public exploité au maximum grâce au bateau mouche
A Amsterdam ainsi que dans toutes les capitales du monde, il est recommandé d’utiliser un transport public. Embouteillages, places de stationnement indisponibles et payantes sont les désagréments quotidiens des automobilistes. Les grandes villes ont donc multiplié les réseaux du transport public et Amsterdam a réussi à se démarquer du lot en exploitant un maximum les possibilités qui lui étaient offertes. Du traditionnel bus à l’innovant bateau mouche, Amsterdam peut être considérée comme la ville du transport public.