566 vues

“Au chat botté” : la bonne adresse pour acheter ses chaussures à Castelnaudary

0

Au chat botté est une enseigne présente à Castelnaudary depuis plusieurs décennies au 20, rue de l’Horloge dans la vieille ville … Ce commerce est de loin mon préféré à Castelnaudary en matière de chaussures. Trois raisons à ce choix : l’accueil et le professionnalisme de la patronne, la qualité des modèles et des prix acceptables (de 40 à 90€ environ) pour des marques de choix.

Cet établissement est désormais fermé.

Après avoir débuté comme vendeuse pour l’ancienne patronne, la regrettée Mademoiselle Ségade, Fatima a pris la succession et a veillé à conserver tout l’esprit des lieux et le leitmotiv hélas trop souvent oublié de nos jours : le client est roi et mérite la considération et la qualité. En effet, la patronne est des plus aimables. Toujours souriante, naturelle, elle est toujours disponible, attentionnée et tisse un vrai lien avec ses clients, connus ou non. Elle met tout en œuvre pour leur donner satisfaction, permet de réaliser les essayages en prenant tout son temps et propose même aux clients qu’elle connaît bien d’emporter les modèles chez soi pour les essayages ou d’échanger les modèles au cas où ils ne conviendraient pas. De bon conseil, elle sait conserver la distance nécessaire pour aiguiller les choix sans jamais imposer ses goûts et donne toutes les informations nécessaires pour l’entretien des chaussures, par exemple. Elle connaît donc bien les marques qu’elle vend (ce qui n’est plus si évident) et sait en présenter les avantages et les éventuels inconvénients en fonction des attentes et besoins de chacun.

 

En passant devant les vitrines toujours impeccables, on apprécie l’ensemble des modèles disponibles, qui sont bien mis en valeur avec sobriété. Le magasin n’est pas très spacieux, mais il est familial et chaleureux, avec ses nouvelles couleurs ensoleillées dès la façade ; on se sent d’emblée à l’aise… presque comme chez soi. On n’est pas tout à fait un client et c’est si rare que cela mérite d’être relevé!

La boutique se distingue en deux zones ; l’une pour adultes où l’on découvre les vitrines et les modèles classés dans leur boîte par taille pour ne pas les abîmer et l’autre, un peu plus grande pour l’espace “enfants”, de manière à ce que les chers petits anges – pas toujours concentrés sur les achats, puissent circuler et s’amuser en choisissant leurs paires préférées.

Le choix des modèles (chaussures, bottes, chaussures d’intérieur) pour hommes, femmes et enfants va du 17 au 47. Il peut sembler un peu réduit ; cependant, il n’en reste pas moins exclusif (un à deux modèles par pointure) et pertinent pour ceux qui recherchent des chaussures classiques, de très bonne qualité et à prix raisonnables. La philosophie de la maison depuis toujours est de conjuguer l’aspect pratique, le confort, la résistance et la qualité accessible au plus grand nombre ! Les marques principales, sélectionnées avec soin, parlent d’ailleurs d’elles-mêmes : Rieker, Sweet, Chupin, Carline, Kickers, Luxat, Panama Jack, Karston, GBB, Bellamy, Mod’8. Rarement un modèle dépasse les 90€,  à moins d’être adapté à certains handicaps. Et si un modèle n’est plus disponible ou si l’un de ceux des marques en catalogues vous convainc, vous pouvez être assuré(e) que la patronne saura le trouver dans des délais brefs et vous le commander.

De plus, la boutique propose une carte de fidélité : au bout de 5 achats, 20% de réduction sont proposés sur le modèle de votre choix.

A découvrir sans hésitation.

Cliquez sur les photos pour les agrandir…

Adresse : 20, rue de l’Horloge Tél. 04 68 94 12 93

Ouvert du Lundi au Samedi de 9h30 à 12h00 de 14h30 à 19h00

Le site

chatbotteplan



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!