475 vues

Auberge La Baquere Prerenon ; de la bonne cuisine gersoise et un super moment!

0

L’Auberge La Baquere est une typique auberge gersoise, située à Prerenon, tout près de Vic Fezensac. Ce restaurant de cuisine traditionnelle française et notamment gersoise conjugue un cadre convivial, rustique, un service parfait et une cuisine de grande qualité, réalisée par le  Chef Thibault Lagoutte.

Auberge la Baquere ; cuisine gersoise authentique et goûts épatants

Ce n’est pas parce que j’y suis retournée que c’est mon restaurant préféré dans le Gers ! C’est difficile d’avoir un restaurant préféré dans un département où il y a foule de supers bons établissements qui valorisent la gastronomie locale et française ! Mais l’auberge La Baquère est sans nul doute un de mes coups de cœurs. Pourquoi ? Une cuisine exceptionnelle, un cuisinier exceptionnel (et je ne dis pas ça parce que je le connais), un cadre exceptionnel… bref vous l’aurez compris, L’Auberge La Baquere c’est tout simplement exceptionnel ! Les menus qui composent la carte sont tout à fait épatants ! A la fois traditionnels, créatifs, variés, ils mettent rien que par leurs intitulés, les papilles en ébullition. L’Auberge La Baquere c’est “Son bébé” confie Thibault Lagoutte … Une telle passion, un tel dévouement, ne peut présager qu’une cuisine excellente, qui vient du cœur et un accueil inoubliable.

Je ne vais pas encore déblatérer sur les lieux et le Chef Thibault Lagoutte, mais vous pouvez toujours aller jeter un œil , et . Et puis tant qu’à faire, allez faire un petit tour sur son blog qui vous en apprendra bien plus que moi !

Je vais donc juste vous raconter le déroulement du repas à l’Auberge La Baquere Prerenon qui était exceptionnel. Pour commencer, nous sommes arrivés, mes parents, Denis et moi, à bon port samedi soir. Normalement, c’est vraiment très simple pour s’y rendre ( quand on passe par Vic Fezensac ). Quand on est borné comme moi et qu’on passe par les petites routes parce que c’est à la fois plus joli et plus écologique, c’est autre chose, car il faut quand même connaître. Et même si j’avais déjà fait le trajet plusieurs fois, je m’étais à chaque fois « un peu paumée » sans vraiment m’éloigner du but et en retrouvant assez vite mon chemin.

C’est à un croisement, ce jour-là, un peu après Castelnau D’angles, que je ne savais plus. Tout droit ? A droite ? J’ai tenté tout droit vers Peyrusse Grande, mais j’ai eu un énorme doute, alors j’ai fait demi-tour pour reprendre la direction de Vic. Par chance j’ai retrouvé Belmont qui n’est pas très loin de l’auberge La Baquere et je me suis rendue compte , en arrivant là, que j’étais sur le bon chemin avant de faire demi-tour.  Arrivés à destination nous avons été accueillis chaleureusement par une jolie serveuse souriante et par le chef ! Je me suis empressée de lui dire que je ne m’étais pas perdu ce qu’il traduit par « tu t’es encore paumée ». Mais pourquoi « encore » ? Je ne me perds jamais puisque je retrouve toujours le chemin, je teste juste différents itinéraires, c’est tout !

Installés sur la terrasse de l’auberge La Baquere Prerenon, nous avons profité de cette soirée d’été un peu grisonnante, mais douce et tiède, au soleil tombant et à la lumière des bougies.

IMG_2046

En regardant la carte de l’Auberge La Baquere, j’étais contente de constater qu’elle avait changé depuis la dernière fois et ça c’était plutôt bien, elle a l’air d’être renouvelée souvent ! Allez je passe aux choses sérieuses, je vous montre le repas ! Pour commencer des mises en bouches : Noix de saint Jacques sur un petit cake salé et  des mignardises de fromage pané. Un délice pour démarrer !

IMG_2041

En vin, un château Domaine de Magnaut, un merlot produit près de Fourcès et que nous avons trouvé très bon.

IMG_2055

Les entrées que nous avons choisies : Le goret « Noir de Bigorre » en duo ,  Surprise de Truite des Pyrénées fumée et marinée et moi j’ai pris Le Tartare de Canard au Foie Gras et Piment d’Espelette. Comme on est partageur dans la  famille, on a gouté aux assiettes des autres. J’ai absolument adoré mon entrée en ce qui me concerne ! Succulent tout ça !

IMG_2042

Le goret « Noir de Bigorre » en duo

IMG_2043

Surprise de truite des Pyrénées fumée et marinée

auberge la baquere gers

Tartare de Canard au foie gras et piment d’Espelette

Après une telle effusion gustative nous avions hâte de gouter la suite : Picatta de porc, Pavé de Bœuf, Roquette, Pommes paillasson, sauce Pignons de pin et moi Filet de Saint-Pierre, crème de fèves et purée de Céleri. Ai-je besoin d’ajouter que c’était un régal ?

 

IMG_2057

Picatta de porc

IMG_2059

 

Pavé de Bœuf

IMG_2058

Filet de Saint Pierre

Et pour le Dessert ? Tarte aux pommes et dattes façon Tatin et glace caramel, Croustade et glace au caramel et moi j’ai fait la gourmande :  Ardoise de gourmandises de la Baquère. Cette ardoise gourmande était très agréable et pleine de surprises !


IMG_2060

Tarte

IMG_2061

Croustade

IMG_2063

Ardoise

Je crois qu’on y reviendra !

Adresse :

Restaurant – Chambres d’hôtes – Auberge La Baquere

lieu-dit “la baquère”    32 190 PRENERON

05 62 06 42 75

aubergelabaquere@hotmail.fr

Site internet de l’Auberge La Baquere



Partager

A propos de l'auteur

Découvrez le Gers avec Wawaa...Gersicotti et Gersicotta------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Contacter Wawaa sur sa messagerie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!