435 vues

Balade dans le parc Romanescu, poumon vert de Craiova

0

Construit dans un style romantique par l’architecte paysagiste français Edouard Redont, le parc Nicolae P. Romanescu (1847-1931) a été inauguré le 29 septembre 1903 après trois ans consacrés à son aménagement. La maquette de ce parc a obtenu le Grand prix de l’exposition universelle de Paris lors de l’exposition universelle de PAris en 1900. Par sa superficie, il semble que ce parc soit le deuxième d’Europe…

Ce poumon vert de 90 ha dans la ville de Craiova, au sud de la Roumanie est propice aux promenades, avec son lac, ses bars, son jardin zoologique, son amphithéâtre…

Un point de astractie grand Craiova est la grâce pittoresques ou Romanescu Park. Unique en Roumanie, ce monument précieux de l’architecture et le paysage est l’une des réalisations les plus intéressantes de ce genre en Europe.
Au départ, ce parc est connu sous le nom de Bibescu parc car il est situé sur un terrain acheté par la ville de Craiova, en 1853, à Janco Bibescu. En 1899, Nicolae Romanescu prend l’initiative de mener d’importants travaux urbains. Il décide de la planification d’un parc pour le repos et les loisirs. En 1900, l’Exposition internationale à Paris, le projet a reçu une médaille d’or pour qu’un an plus tard, les œuvres d’atteindre le parc pour démarrer sous le paysage Redont architecte français Emil, aidé par son frère, Jules Redont, et Emil Pinard.
Pour le projet, ils ont utilisé des solutions audacieuses, comme l’acclimatation et l’implantation d’espèces précieuses d’arbres et d’arbustes, le niveau le romantique, le type de construction du pont suspendu, le château de la ruine, la Rotonde… La superficie totale du parc est de 96 hectares et comprend, outre les 250 espèces d’arbres et arbustes d’ornement, un plan d’eau, des routes, chemins et sentiers totalisant plus de 35 km de long.
Conçu et développé un parc romantique, entièrement imaginé et aménagé pour les architectes, le parc Romanescu est, à sa manière, unique en Roumanie. Par conséquent, enthousiastes et fiers de leur parc, les résidents de Craiova ont voulu l’appeler comme un signe d’hommage, même le nom de son fondateur.



Partager

A propos de l'auteur

Journaliste en France depuis quatre ans, j'ai fait un premier voyage en Roumanie il y a quelques mois. Et ce fut un coup de coeur. J'ai décidé d'ouvrir un blog sur ce pays. L'objectif étant de poser un autre regard sur la Roumanie, mon regard, loin des clichés qui restent parfois vivaces en France. Traitant principalement de l'actualité roumaine, je souhaite aussi parler de sa culture, de ses villes et de ses habitants et de son dynamisme.___________________________________________________________________________________________________________ A découvrir le blog : Une autre Roumanie__________________________________________________________________________________________________________ Contacter Séverine sur sa messagerie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!