Idée de week end en famille en Europe pendant la période de Noël avec de la neige?



Posté en VOYAGER EN EUROPE

      • Membre
        076 Sur #130731

        Bonjour,

        je cherche une idée de week end en famille en Europe pendant la période de Noël.

        Nous avons 3 jeunes enfants (5/7/9 ans) et un impératif serait d avoir de la neige + marche de Noël + une ville simple et sympa pour se déplacer.

        Pourriez-vous s’il vous plaît me faire une recommandation?

        Cordialement,
        Benjamin

        Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #130742

        Bonjour,
        Stockholm hiverSi vous avez le budget pour aller en Scandinavie, c’est pratiquement l’une des seules régions qui vous garantit d’avoir de la neige dans une ville. Stockholm à Noël peut être un bon choix. C’est une ville agréable qui mise beaucoup sur l’ambiance de noël scandinave avec des vitrines de magasins très décorées, des habitants encore assez enthousiastes en cette période même s’il faut apprécier les jours très courts, puisque vers 15h30-16h, il fait déjà nuit! Un Noël en Suède est assez enchanteur car très traditionnel. Copenhague avec le parc Tivoli pourrait aussi plaire à vos enfants.

        Il est encore trop tôt pour savoir s’il va neiger ailleurs en Europe pour les vacances de Noël. La meilleure solution est de privilégier la proximité de la montagne et peut-être une petite ville voire un village typique à proximité d’une ville.
        En Europe centrale et orientale, la neige est plus imprévisible. La ville de Tallinn (voir photo ci-dessous) a du charme et peut être enneigée à cette période. Dans tous les cas il y fait déjà très froid comme en Scandinavie. C’est une petite cité médiévale fortifiée donc il est facile de s’y déplacer et il y a une ambiance à mi chemin entre esprit nordique et slave. A noter que vous pouvez sans mal aller aussi jusqu’à Helsinki, la capitale de la Finlande, depuis Tallinn et c’est donc un excellent compromis pour découvrir deux villes en un court séjour.
        Tallinn estonie en hiver

        Cracovie où il neige en ce moment (octobre) peut être aussi très jolie et intéressante par rapport à votre recherche. Le budget est raisonnable, la Noël pleine de ferveur mais cela reste là-bas une fête chrétienne avant toute chose. Il y a les montagnes tout près dans les Tatras polonais avec la petite ville de Zakapone où beaucoup de polonais se réunissent pour profiter d’un noël en montagne. Les Tatras sont magnifiques mais faire cela en un week-end me semble trop limité. Plutôt sur 4 jours.

        En Autriche, la ville de Salzbourg conjugue l’avantage de la proximité des Alpes autrichiennes et de la petite ville facile à visiter avec un riche patrimoine et des boutiques qui misent pleinement sur l’esprit de Noël. A proximité, je vous recommande une journée à Berchtesgaden, petite ville à 30 min qui est charmante à cette époque et en pleine montagne, donc il devrait y avoir de la neige et des paysages bucoliques sous la neige avec des traineaux pour circuler avec les enfants! Vous pouvez avoir un aperçu du parc national de Berchthesgaden sous la neige pour vous en convaincre! On peut également rejoindre la région de Berchtesgaden depuis Munich … D’ailleurs, Munich est aussi une ville très ancrée dans les traditions de Noël en Bavière au point que chaque quartier compte son marché de Noël!Berchtesgaden pendant l'Avent

        Reply


Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Idée de week end en famille en Europe pendant la période de Noël avec de la neige?
Vos informations: