IDEOZ Voyages > News > TRIBUNE > Comment fête-t-on Noël chez vous?

Comment fête-t-on Noël chez vous?

noelNoël… Une tradition qui aujourd’hui a conquis quasiment le monde entier, au-delà des différences culturelles et même religieuses… Comment fêtez-vous Noël? Y a-t-il dans votre pays ou votre région des traditions? Ou dans quelles ville, quel pays aimeriez-vous vivre la tradition de Noël?


Partagez les avec nous sur IDEOZ!

Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!

3 commentaires sur “Comment fête-t-on Noël chez vous?”

  1. A Montbéliard, c’est une bonne fée la tante Arie qui apporte des cadeaux. Selon la légende, elle fabrique des cadeaux dans une grotte, elle préfère la grotte de la combe Noire près de Blamont.
    Elle apparait sous les traits d’une vieille femme coiffée d’un diairi, coiffe traditionnelle du pays de Montbéliard.
    Elle récompense les enfants sages mais pour les autres, attention ! En guise d’avertissement, elle leur laissera des bonnets d’ânes ou des baguettes trempées dans du vinaigre. Chaque enfant dépose une chaussure dans laquelle Tante Arie déposera le cadeau et un peu de foin pour son âne Marion.
    La tante Arie surveille aussi les ménages, récompense les bonnes fileuses, celles qui cherchent un mari lui demande conseil et lui offre des fleurs ou du gui.
    Selon la légende, elle serait la réincarnation d’Henriette de Montfaucon qui gouverna Montbéliard au XVème siècle. “La bonne comtesse” continuerait ainsi de veiller sur Montbéliard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *